Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

asus a8n32 sli deluxe et x2 4400+


tchou

Messages recommandés

salut tchou

 

as-tu essayé d'augmenter la tension de ta ram?

 

 

salut ben en fait j'avait essayé de la metre a 2.7v ( j'ai pas essayé 2.8 bien que j'ai des dissipateur cuivre titan sur chaque barrette ) mais ça na rien fait en plus j'ai essayé de desinchro a 166 et meme a 133 ça na rien fait de mieu meme en 2T

 

vouspensé que mon proco a atteinds ses limites et c'est pour ça qu'il me fait un ecran noir quand je m'aproche trop des 2600?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, essais avec 2.8v pour la ram sinon tu laisses la cm régler les timmings en auto ou c'est toi qui l'effectue ? maintenant as tu regardé sur le site de asus si y'a pas un bios qui règle le problème de ton vcore car si dans le bios tu es à 1.50 et que sous win cela donne 1.44 ça fait une diff encore tu aurais 1.4872v sous win je comprendrai mais là 1.44v :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, essais avec 2.8v pour la ram sinon tu laisses la cm régler les timmings en auto ou c'est toi qui l'effectue ? maintenant as tu regardé sur le site de asus si y'a pas un bios qui règle le problème de ton vcore car si dans le bios tu es à 1.50 et que sous win cela donne 1.44 ça fait une diff encore tu aurais 1.4872v sous win je comprendrai mais là 1.44v :P .

 

 

ben oué moi aussi je ne comprend pas trop car quoi qu'il arrive le vcore reste bloqué a 1.46 sauf si j'active l'option over voltage cpu vcore mais la ça met direct 1.6 volt ...

 

 

pour les timming dsl j'y comprend je les est laissé en auto et j'ai simplement desinchro la ram.

 

sinon j'ai remarqué que ma ram tien parfaitement a 230 de fsb donc ( 460 mhz) etant donné que je la desinchro ça ne doit servir a rien de monter le voltage vue que je ne depase pas cette frequence si je la passe a 166( qui en fait avec un fsb de 230 me donne 185 a peut prés )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bon je sait je suis un peut chiant avec mes problemes recurant :P

 

mais j'ai des news

 

j'ai flasher le bios recement j'ai mis un plus recent et bisarement ça ma reglé le probleme de vcore qui faisait le yoyo.

 

bonne nouvelle je suis toujour aussi stable a 227 de fsb avec le vcore stock c'est pas mal ça me fait presque 2600mhz au lieu de 2200 sans toucher au vcore .

 

mauvaise nouvelle a 230 de fsb ça plante :P

 

je me demande franchement si cette carte n'est pas tout simplement limité en frequence vue que je vien de voir sur le site de asus quelle est compatible fx60 mais pas 62 et que elle s'arrete au x2 4800+ et ne prend pas le 5000+...

 

bon parce que la soit j'ai pas compris un truc soit y a quelque chose de bisard ..

 

je veut bien etre proche des limites de mon cpu avec un vcore stock mais meme si c'est pas flagran en l'augmentant et en metant un vcore de 1.5 volt je devrai pouvoir gagner 3 mhz de fsb facilement or non avec n'importe quelle vcore des que je depasse les 230 paf ça plante pendant le chargement :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut tout le monde, j'apporte quelques infos vu que je viens de passer la journée a tenter de trouver les limites de mon X2 4400.

J'arrive à 230x11 avec ma ram synchro mais impossible d'aller plus haut (faut dire c'est de la samsung) avec un voltage cpu de 1.47v.

j'arrive à 235x11 avec la ram désyncho en 333 (c'est de la pc3200) toujours avec un cpu à 1.47v.

En 238x11 , ça a l'air stable (sauf avec SP2004 mais je ne sais quoi penser car c'est souvent le seul prog à me trouver des erreurs).

En 240x11 , l'ordo boot mais plante au démarrage windows.

J'hésite à monter encore le vcore sachant qu'à 230 en synchro je suis déjà à 56° sous OCCT

Maintenant mon dilemne est de savoir si c'est mieux de tourner en 230 synchro ou 235 desynchro vu que mes resultats dans les divers benchs sont sensiblement equivalents.

Ceci-dit , sur une BDD chez Hardware.fr , j'ai vu que pas mal de personnes montent jusqu'à 2800 en air-cooling , donc c'est qu'il y a quelquechose qui me bride !

Voila , eh bien de nouveaus essais seront toujours les bienvenus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'apporte quelques infos vu que je viens de passer la journée a tenter de trouver les limites de mon X2 4400.

J'arrive à 230x11 avec ma ram synchro mais impossible d'aller plus haut (faut dire c'est de la samsung) avec un voltage cpu de 1.47v.

j'arrive à 235x11 avec la ram désyncho en 333 (c'est de la pc3200) toujours avec un cpu à 1.47v.

En 238x11 , ça a l'air stable (sauf avec SP2004 mais je ne sais quoi penser car c'est souvent le seul prog à me trouver des erreurs).

En 240x11 , l'ordo boot mais plante au démarrage windows.

J'hésite à monter encore le vcore sachant qu'à 230 en synchro je suis déjà à 56° sous OCCT

Maintenant mon dilemne est de savoir si c'est mieux de tourner en 230 synchro ou 235 desynchro vu que mes resultats dans les divers benchs sont sensiblement equivalents.

Ceci-dit , sur une BDD chez Hardware.fr , j'ai vu que pas mal de personnes montent jusqu'à 2800 en air-cooling , donc c'est qu'il y a quelquechose qui me bride !

Voila , eh bien de nouveaus essais seront toujours les bienvenus.

A+

 

 

salut

 

moi j'ai eut bo chercher un peut j'ai pas trouvé et c'est marant j'ai les meme problemes que toi dans les memes circonstance

 

230*11 ça marche nikel mais avec vcore de 1.44 volt

 

231 paf ça plante

 

par contre si tu veut vraiment tester le fait de rester synchro ou pas je te conseil ce petit logiciel tu vera le gain est vraiment significatif

 

http://telechargement.zebulon.fr/265-zeb-bench.html

 

moi je fait presque 27000 point en synchro et 25000 en non synchro

 

 

par contre je suis surpris car de partout je voit des 4400+ qui prennent mini 2700mhz en air cooling :P

 

bref j'ai cherché sur le net et j'ai pas trouvé mieu si j'avait un bon rad j'aurai bien essayé d'activé l'option over voltage cpu vcor qui donne 0.2 volt de plus mais la avec celui d'origine :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci-dit , sur une BDD chez Hardware.fr , j'ai vu que pas mal de personnes montent jusqu'à 2800 en air-cooling , donc c'est qu'il y a quelquechose qui me bride !

Voila , eh bien de nouveaus essais seront toujours les bienvenus.

A+

2.8 Ghz c' est plus ou moins la limite des X2 ...Fréquence que j' avais atteins péniblement avec mon X2 4600+ à un VCORE de 1.52 V (ou 1.55 v , je ne me rappelle plus exactement) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tchou

Bien evidemment j'ai déja le Zeb-bench et comme je l'ai dis , les résultats sont presques les mêmes :

 

synchro desynchro

Zeb-bench : 26998 26811

SuperPi : 34.075 34.775

NuclearusMC : 5922 5817

Tout ce qui m'inquiète c'est que je me demande si je ne flingue pas un peu mes barettes Samsung en les cadençant à 230Mhz.

Ceci-dit je pense refaire quelques essais après un peu de rodage à cette fréquence.

Au fait quelle version de bios as-tu (je tourne avec le 1009)

Petite question à Guru , gardais-tu un coeff de 11 pour atteindre les 2.8 et etais-ce en synchro (si oui avec de la pc3200 ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...