Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

voila je cherche donc du matos de WC a savoir une pompe / radiateur .

et aussi des conseil car je ne mis connait pas trop lka dedans

donc que me conseillerez vous de faire sachant que j'aimerai assez pouvoir metre mon proco et ma carte graphique deçu

Posté(e)

merci pour le lien.

en fait j'ai pas chercher a aller plus loin dans les kit tout fait car je trouve ça cher pour pas toujour de la grande qualité.

donc la je vait me faire mon matos moi meme .

la ce soir j'ai commencé a me faire un echangeur tout en cuivre( radiateur si tu prefere) je vait me trouver une pompe immergé et je la metré dans un bac maison .

pour les tuyaux et les raccord je me debrouille aussi avec mon taf

me manque a trouver donc la pompe. vous me conseill" quoi comme debit? et quelle genre de pompe?

et les facade control ça marche comment aussi? la pompe doit bien etre racordé sur une molex de l'alim non ?

Posté(e)

Fait gaffe aux fuites :P

Plus simple , tu mets ton pc dans la cuision/salle de bain , et tu racordes ton robinet au cpu :P

t'inkiete pas pour moi je suis diplomé en conception de machine hydraulique alors c'est pas 2 pauvre tuyau et une pompe 12 v de 10 watts qui va me faire peur alors que j'en install de 150Kw :P

Posté(e)

Tchou > Le choix de la pompe dépend des autres composants, principalement des waterblock. Certains waterblock LPDC nécessitent un circuit d'eau rapide et les HPDC nécessite un circuit d'eau puissant mais plus lent.

Certaines pompes sont en 230V et d'autre en 12V (a brancher sur molex).

Généralement ce sont des pompes similaires à celles d'aquarium. Les pompes vont de quelques centaines de litres par heure a 1500 litres par heures.

Pour les tuyaux si tu fais un circuit rapide, les tuyaux les plus gros possible (et le plus court possible ^^).

Qu'appel-tu le facade control ? Un pannea pour moduler la puissance des ventilos avec des sondes de températures ?

Posté(e)

Tchou > Le choix de la pompe dépend des autres composants, principalement des waterblock. Certains waterblock LPDC nécessitent un circuit d'eau rapide et les HPDC nécessite un circuit d'eau puissant mais plus lent.

Certaines pompes sont en 230V et d'autre en 12V (a brancher sur molex).

Généralement ce sont des pompes similaires à celles d'aquarium. Les pompes vont de quelques centaines de litres par heure a 1500 litres par heures.

Pour les tuyaux si tu fais un circuit rapide, les tuyaux les plus gros possible (et le plus court possible ^^).

Qu'appel-tu le facade control ? Un pannea pour moduler la puissance des ventilos avec des sondes de températures ?

bon en fait je suis en train de me faire un circuit en cuivre un genre de radiateur si tu veut mais pour dissiper la chaleur en tuyau de 12mm interrieur.

avec j'aurai un bas maison de 2 litres je pense

et le but sera de refroidir deja 1 carte 7600gt et meme 2 peut etre et aussi mon x2 4400+ oc et les 2 cartes graphiques seron aussi overcloqué.

aprés pour les pompes c'est vrai que j'ai vue certaine en 12v et 230 v je prefererai quand meme en prendre une 230 histoire de relacher un peut mon alim et de la concentrer sur ce qui a besoin de watts.

oui aprés tu a raison soit je favorise le debit d'eau avec mon de vitesse mais bcp plus de debit soit je prefere donner plus de vitesse a l'eau mais avec une pression plus elevée dans le circuit

moi perso je prefere avec un plus gros debit et des tuyaux en 12

pour la pompe au debut je voulai une imergé pour le bruit mais finalement y a des pompe de surface pas mal non plus sans pour autant faire bcp plus de bruit

Posté(e)

2L ca risque de faire pas mal :P tu auras une bonne inertie avec ca.

Personnelement je préfère aussi les pompes en 230 V pour la même raison que toi.

Donc si tu veux un gros débit, prend 1000L voir plus.

Regarde chez Eheim, c'est une très bonne marque de pompe d'aquarium pas mal répandue dans le watercooling.

Je te conseil une immergée, c'est pas plus cher et ca fait très peu de bruit (surtout dans un bac de 2L ;D).

Tu comptes faire un seul circuit (une pompe) ? ou deux ?

Parceque bon si tu fais le rad toi même, que tu peux chopper des tuyaux des embouts, il ne te reste que la(es) pompe(s) et les waterblocks, donc un très faible cout. Autant faire deux circuits et donc ne pas avoir de problème de circuit (trop de perte de débit, pompe qui force trop...).

Posté(e)

2L ca risque de faire pas mal :P tu auras une bonne inertie avec ca.

Personnelement je préfère aussi les pompes en 230 V pour la même raison que toi.

Donc si tu veux un gros débit, prend 1000L voir plus.

Regarde chez Eheim, c'est une très bonne marque de pompe d'aquarium pas mal répandue dans le watercooling.

Je te conseil une immergée, c'est pas plus cher et ca fait très peu de bruit (surtout dans un bac de 2L ;D).

Tu comptes faire un seul circuit (une pompe) ? ou deux ?

Parceque bon si tu fais le rad toi même, que tu peux chopper des tuyaux des embouts, il ne te reste que la(es) pompe(s) et les waterblocks, donc un très faible cout. Autant faire deux circuits et donc ne pas avoir de problème de circuit (trop de perte de débit, pompe qui force trop...).

ben tu sait en fait je pensé aussi me metre une pompe pour la carte mere+ proco et 1 pompe pours les 2 cartes graphiques..

mais bon ça va quand meme revbenir cher car les pompes faut les acheter ..

m'enfin je vait aller faire un petit tour vers chez brico marché ou jardi land cet aprem :P