Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je rebondis sur ce post car je souhaite passer au watercooling. Mes ventilateurs sont trop bruyants.

J'ai vu chez ldlc le système Corsair CWCN500 Nautilus 500 http://www.ldlc.com/fiche/PB00039170.html, dont on parle plus haut, et dans les commentaires une personne parle de mettre de l'eau distillée.

A votre avis peut-on mettre de l'eau déminéralisée plutot que de la distillée ?

Je n'y connais pas grand et j'ai besoin de conseils.

Merci par avance pour vos réponses

Posté(e)

Tiens je suis content de revenir la dessus , car je me suis dis une chose .... quand j'ai vu je sais plus qui avec son proc à -25°C avec un super systeme .

Je me suis dis , on ne peut pas mettre du liquide de refroidissement pour voiture à la place de l'eau dans le systeme ?

Derrick

Posté(e)

Tiens je suis content de revenir la dessus , car je me suis dis une chose .... quand j'ai vu je sais plus qui avec son proc à -25°C avec un super systeme .

Je me suis dis , on ne peut pas mettre du liquide de refroidissement pour voiture à la place de l'eau dans le systeme ?

Derrick

Arf, déçu que tu n'ais pas essayé :P

Posté(e)

L'eau distillée est très difficile à trouver. L'eau déminéralisée par contre marche très bien et on en trouve dans n'importe quel super marché. C'est ce que j'utilise.

J'ai aussi du liquide de refroidissement de voiture. Ca se trouve partout aussi. Ca évite les problèmes d'algues et d'oxydoréduction.

Personnelement j'ai 3/4 d'eau déminéralisé et le reste de liquide de refroidissement et ca marche particulièrement bien.

Par contre pour atteindre les -25°c avec un watercooling ... c'est pas possible sans système spécial genre un peltier ou autre...

Posté(e)

Pour aller en dessous de la température ambiante, il faut créer du froid. Donc il te faut un système particulier comme des peltier ou un compresseur. Ca complique vachement les montages.

BJH > Tout le matos de mon watercooling est dans mon profil...

Posté(e)

Salut,

Ok j'ai vu.

Donc tu t'es monté ton système toi même. Je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas trop quoi prendre.

La Corsair 500 Nautilus à l'air bien comme la Corsair HydroCool 200 eX mais je crois qu'elle ne se fait plus.