Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

connecter un cable rj45 croisé sur un routeur


francis050959

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais sans doute installer une tele2 box pour ma connexion adsl.

Je possède actuellement 2 PC reliés en rj 45 croisé (25 mètre).

Voici ma question :

Je ne souhaite pas refaire un cablage avec un cable droit donc je voudrai savoir s'il y a moyen ou s'il existe une solution (sans couper les fils) pour pouvoir relier ce cable croisé au routeur de la tele2 box.

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ca dépendra de la fonction auto-MDI-X de ou ta carte réseau (possible sur toutes les cartes réseau Gigabits et recente) voir au niveau du switch du routeur, mais en attendant que possède tu en cartes réseaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ca va dépendre de tes cartes reseaux, mais moi si je serai toi j'en fairais un cable droit soit en le coupant soit en changeant carrement..car tu risque d'avoir quelques problème aprés pour communiquer avec le routeur.

 

Sinon en désactivant la fontion switch de ton routeur tu pourra utiliser du cable croisé il me semble, vu qu'il faira plus que office de modem...

Enfin je ne suis pas sur :P

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si le routeur ou switch est Auto MDI/MDIX, il n'y a aucun problème à utiliser un cable croisé, c'est fait pour... :P

Donc je ne vois pas bien pourquoi vous dites qu'il est préférable d'utiliser un cable droit voir même qu'il y aura des problèmes d'utilisation :P

Reste à voir si cette box est Auto MDI/MDIX sinon il suffit de lui coller derrière un petit switch à 15€.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si le routeur ou switch est Auto MDI/MDIX, il n'y a aucun problème à utiliser un cable croisé, c'est fait pour... :P

Donc je ne vois pas bien pourquoi vous dites qu'il est préférable d'utiliser un cable droit voir même qu'il y aura des problèmes d'utilisation :P

Reste à voir si cette box est Auto MDI/MDIX sinon il suffit de lui coller derrière un petit switch à 15€.

Amitiés

Janus

 

Dans la mesure où le routeur est Auto MDI/MDIX, je suis tout à fait d'accord avec toi, rien ne sert de faire quoi que ce soit. Mais si il s'agit de commencer à "bricoler" que ce soit avec l'inverseur dont je parlais ou encore le rajout d'un switch, je ne vois vraiment pas l'utilité quand il suffit de remplacer un simple connecteur RJ-45 pour régler ce problème proprement.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...