Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

explorer.exe


lucas30

Messages recommandés

Bonjour,

 

Installe firefox pour voir

 

Je crois qu'il parlait du processus explorer.exe :P

 

Depuis quans ce problème se passe-t-il ?

As-tu réaliser une action particulière ?

 

Personnellement, à chaque fois que j'ai un problème liés à Windows, je vérifie en premier l'intégrité des fichiers protégés.

---> cmd puis sfc /scannow (tu pourrais avoir besoin du cd d'installation de windows)

 

Bibi

Modifié par bibi_77340
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, à chaque fois que j'ai un problème liés à Windows, je vérifie en premier l'intégrité des fichiers protégés.

---> cmd puis sfc /scannow (tu pourrais avoir besoin du cd d'installation de windows)

 

Bonsoir,

 

Ayant aussi un problème, j'ai fait la commande que tu indiques. J'ai un message d'erreur:

" 0x000006ba [le serveur RPC n'est pas disponible.] "

A quoi est-ce que ça correspond?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

De quel système d'exploitation s'agit-il ?

 

0x000006ba [le serveur RPC n'est pas disponible.[/email]

Verifier si le service "Localisateur d'appels de procédure distante (RPC)" n'est pas désactivé. Il doit être généralement mis en "manuel" ( Menu Demarrer/executer/services.msc ).

 

 

Pour Window 2000 :

Consulter aussi l'article du support Microsoft : La protection de fichier Windows peut ne pas démarrer]

 

A+

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel système d'exploitation s'agit-il ?

 

Bonjour,

Il s'agit de WinXP-SP2.

Je viens de faire la manip que tu m'as indiquée, le localisateur d'appel de procédures distantes est en manuel.

Merci

Modifié par Pr Shadoko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourrais-tu vérifier dans l'observateur d'évènement si tu as un message d'erreur :

Source : Protection de fichier Windows

ID de l'événement : 64033

Description : La protection des fichiers Windows n'a pas pu être initialisée. Le code d'erreur spécifique est 0xc000000f.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

 

ALors a priori j'ai le meme probleme que lucas a la difference que le message "explorer a recontre une erreur et doit fermer bla bla bla" arrive lorsque je cherche un fichier video sur mes disque dur .... enervant !!!

 

Et comme je suis une bille complete en informatique ..... AU SECOURS !!!! :P !!!!

 

J'ai lu beaucoup de chose sur internet sur le procesus explorer.exe avec different moyens d'y remedier et comme ma confiance est limitee et ma mefiance sur autant de moyens differents assez grande..... bin me voila sur ce forum pour la 1ere fois !!! :P

 

Les consequences du message d'erreur d'explorer.exe sont que lorsque je clique sur "envoyer rapport d'erreur", cela ferme les fenetre de l'explorateur windows et une partie des icones de notification (enfin celles qui sont toute petite, en bas a droite de l'ecran !!.... je sais mon cas est desesper!!!! :P disparait et il donc ensuite relancer poste de travail, click sur le disk dur ou se trouve le fichier voulu et parfois j'arrive meme a le trouver et a l'ouvrir en ignorant le message d'erreur d'explorer !!!.... mais bon ca ne resout rien du tout et ca une certaine tendance a m'enerver .... :P !

 

Ce truc est apparu il y a une petite 15aine de jour et a part telechargement de bittorrent, je ne crois pas avoir enregistre ou installe d'autres logiciels . Esct ce que j'aurais un fichier corrompu, un virus (j'ai fait un scan avec antivir guard et rien, nada, ras) ?

 

S'iouplait si une bonne ame pouvait me renseigner sur les demarches a faire pour solutionner le pb et ne plus voir ce message d'erreur, ca serait tréééééés sympa ..... et ... hum.... je suis vraiment une bille et quand on parle d'observateur d'evenement, localisateur d'appel etc..... J'Y COMPRENDS RIEN DU TOUT :P:P , alors merci pour une description detaillé de ce qu'il faut faire !!!

 

éh éh ... bon courage !

 

A bientot j'espere

 

catherine

Modifié par catcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Catcat et bienvenue sur le forum,

Tu aurais mieux fait d'ouvrir un nouveau topic pour ton problème, car on risque de ne plus savoir à qui sont destinées les réponses apportées par les intervenants.

Si tu penses héberger un intrus, le meilleur moyen de le savoir est d'aller sur le forum "Sécrité"; pour commencer,fais ceci :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

puis tu iras poster le rapport Hijackthis là:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...