Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transformer son p4 en celeron !!!!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toutes,

Mon p4E 3.4@3.8 a decidé, tout seul, de devenir un calme Celeron ????. Stable depuis 1 an 1/2 sur cette nouvelle fréquence voila qu'il me donne des résultats de test pour le moins étranges. Je precise que j'overclocke toutes mes machines en ne touchant jamais au Vcore, soit 1.375 pour ce proc et que je suis en watercooling.

Cpu 99 avant = 235, maintenant : 101

Super pi avant = 34 s, maintenant : 1mn 04

et cela, du jour au lendemain. Merci de me faire partager vos expériences et si vous avez un celeron svp me communiquer vos benchs, pour comparer. Je suis quand même trés surpris par cette mésaventure. Si vous avez une explication .............. malgré cela la chose fonctionne parfaitement ( bureautique, internet et flith simulator )

Merci d'avance pour vos commentaires.

Posté(e)

Vérifie tes réglages dans le bios ou à l'aide de CPU-Z....

Pour le reste , tu as p-e grillé une partie ( ou la totalité) du cache L2 :P

Salut Bronson, merci de ta réponse, tous les réglages du bios sont ok et rien d'anormal avec cpu-z. Je pense comme toi que j'ai cramé qq chose du côté du cache L2 mais avec le Vcore d'origine.... et c'est là ou je m'interroge ... et ou j'aurais besoin d'avoir une confirmation de la part des autres utilisateurs du forum. De plus, que ma mésaventure serve aux overclockeurs en herbe : le risque zéro n'existe pas, même en prenant toutes les précautions.

Posté(e)

Je penche aussi pour ce genre de cramage de cache, ce qui est surprenant c'est que ton o/c n'ets pas non plus faramineux (+400Mhz) mais doit surement tutoyer les limites de fréquence de ton p4.

Vérifie qund même tes réglages de bios voir ce que ca donne (fréquence de bus, activation du cache) et si tout semble ok, essaye un setup default.

Posté(e)

Hmmm et ta ram ne délirerait pas ? elle est bien a sa fréquence ? si elle est désynchro tu peux avoir une sacré perte de perfs.

Parceque bon j'imagine mal de cramer une partie du cache tout en laissant le processeur utilisable...

:P boulette :P de retour parmis nous ?

Posté(e)

Bonsoir tout le monde et merci à Boulette et Lortoniok pour leurs réponses. Les réglages du bios sont ok et ma mémoire aussi ( synchro et 24 hres de memtest ..) Non, je pense vraiment à un probleme avec le proc et cela m'invite à encore plus de prudence pour mes prochains overclocks !! J'ai maintenant un bon celeron, qui marche bien en plus. Il ne me reste plus qu'a trouver un p4 c pour remplacer mon E et mon nouveau celeron ...avant de changer pour évoluer vers un duo.Bonne soirée à vous tous.