Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Info sur le WiFi


Ganjix

Messages recommandés

Vu que j'aurais bientot 2 PC chez moi, qui serront relativement éloigné, je me suis dit que le WiFi pourait empecher qu'un des cable envahisse mon couloir. Mais je ne m'y connais absolument pas du tout la dessus.

 

J'ai une connection 3M, sur le cable. De quoi j'aurais besoin pour que mes 2 PC puisse se connecter sur internet et avoir un petit réseaux interne?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un routeur Wifi.

 

Tu peux trouver ça chez Netgear ou autre constructeur.

 

Attention, la techno MiMO n'est pas encore normalisée.

Par contre avec du g 108Mo. Pas de PB.

 

Mais il faut que tes PCs soient équipé de la techno équivalente en carte Wifi.

 

 

Ensuite, Dans les paramètres du routeur Wifi, mettre une clé WEP au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème avec le wifi est la distance qui sépare tes 2 PCs.

Si la distance est faible ~10m sans mur, ça ira. Par contre après s'il y a des éléments perturbateurs, ton signal risque d'être altéré et perdra de son intensité donc tu auras un débit plus faible.

Ce que je te conseille :

- Un modem-routeur avec des ports RJ45.

- Deux adaptateurs CPL (Courant Porteur de Ligne) + 1 pour ton modem-routeur.

 

L'avantage du CPL est d'utiliser le réseau éléctrique de ta maison ou de ton appartement comme un réseau cablé. Tu peux sécuriser la connexion et les débits sont assez important.

 

Pour le CPL, je te conseille olitec.