Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Info sur le WiFi


Ganjix

Messages recommandés

Vu que j'aurais bientot 2 PC chez moi, qui serront relativement éloigné, je me suis dit que le WiFi pourait empecher qu'un des cable envahisse mon couloir. Mais je ne m'y connais absolument pas du tout la dessus.

 

J'ai une connection 3M, sur le cable. De quoi j'aurais besoin pour que mes 2 PC puisse se connecter sur internet et avoir un petit réseaux interne?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un routeur Wifi.

 

Tu peux trouver ça chez Netgear ou autre constructeur.

 

Attention, la techno MiMO n'est pas encore normalisée.

Par contre avec du g 108Mo. Pas de PB.

 

Mais il faut que tes PCs soient équipé de la techno équivalente en carte Wifi.

 

 

Ensuite, Dans les paramètres du routeur Wifi, mettre une clé WEP au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème avec le wifi est la distance qui sépare tes 2 PCs.

Si la distance est faible ~10m sans mur, ça ira. Par contre après s'il y a des éléments perturbateurs, ton signal risque d'être altéré et perdra de son intensité donc tu auras un débit plus faible.

Ce que je te conseille :

- Un modem-routeur avec des ports RJ45.

- Deux adaptateurs CPL (Courant Porteur de Ligne) + 1 pour ton modem-routeur.

 

L'avantage du CPL est d'utiliser le réseau éléctrique de ta maison ou de ton appartement comme un réseau cablé. Tu peux sécuriser la connexion et les débits sont assez important.

 

Pour le CPL, je te conseille olitec.

 

Si tu veux plus d'infos sur le CPL, voici un topic que j'ai crée il y a quelques temps :

 

ici

 

Bonne lecture !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque pour le CPL :

 

En cas d'installation triphasée, prendre soin d'être alimenté par la même phase sur les 2 adaptateurs...

 

:P

 

Merci, car je ne le savais pas

 

Bibi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du CPL est d'utiliser le réseau éléctrique de ta maison ou de ton appartement comme un réseau cablé. Tu peux sécuriser la connexion et les débits sont assez important.

 

 

oui le CPL est une solution mais attention il ne faut pas trop de domino entre les deux peripheriques.... sinon mauvaise réception ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu parlé de cette technologie, mais je savais pas qu'elle etait à l'ordre du jour!

 

Un des pc serra placé à environ 10m du PA, pas directement coupé par un mur, car il y a un couloir, mais bon.. l'autre serra juste dans la chambre d'à coté. Vous en pensez quoi? Trop restret?

 

Quelle bonne marque pour router cable et point d'accès Wifi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...