Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

en scanant mon pc ayant linux comme système d'exploitation, j'ai trouvé deux ports ouverts, 631 et 6000, ces deux

ports sont ils vulnérables, est ce qu'il faut les fermer, j'ai lu sur internet qu'il faut fermet surtout le X11 (port 6000)

631/tcp open ipp

6000/tcp open X11

merci

Posté(e)

Si tu veut fermer le port 6000 qui est le port d ecoute par defaulf du serveur X,il faut que tu ajoute une règle au niveau d iptable.

De toute les manières c est pas normal que le serveur x soit en ecoute.Donc faudra surement que tu fouines un peut plus pour voir si y a pas un autre problème.

Posté(e)

ça ne me semble pas anormal que le port 6000 soit ouvert : c'est le cas sur toutes mes machines exécutant X

:P

Posté(e) (modifié)

Tu trouves normal que le serveur X se mette en ecoute ? C est très dangereux.Si y a un guignol qui s amuse à faire des requetes,ca peut faire mal.

Je suis loin d'être un caid au niveau secu,mais ce dont je suis sur c est que le serveur X n a rien à faire en ecoute et donc le port 6000 doit être fermer par default.

Edit: je viens de retrouver un post sur le même sujet

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...l=6000&st=0

Modifié par cariboo
Posté(e)
je viens de retrouver un post sur le même sujet

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...l=6000&st=0

Je viens de lire l'article en question, et il semble que tout le monde ne soit pas d'accord avec toi :P

en tout cas même avec le port 6000 ouvert sur toutes mes machines, j'ai aussi partout :

$ xhost
access control enabled, only authorized clients can connect

et comme je n'ai rien configuré de particulier à ce niveau, je pense que c'est le règlage par défaut :P