Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bios rom cheksum error


diabolikiss

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Award boot block v1.0

Bios rom cheksum error

Detect floppy drive A media.

Drive A error.System halt.

 

c'est le message d'erreur que j'ai lorsque je m'est sous tension mon ordinateur, j'ai vu dans certain post qu'il fallai faire un clear cmos ou carement enlever la pile de la cm , j'ai testé c'es deux options mais ca na rien donner.

Je ne peu donc plus utiliser mon pc.... :P :P

Quelqu'un a t'il une idée svp ?

 

(j'ai tester la pile avec une led et elle contient encore un peu de "jus" est'ce que ca peut etre de la que vien le probleme?)

 

 

merci pour votre aide!!!

Modifié par diabolikiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol d'aprés mes souvenir il est désactiver et pour avoir accés au bios il faudrai qu'il se lance hors mon message d'erreur aparait dés la mise sous tension donc avant l'initialistation du bios (la premiere image qui aprait au demarage d'un pc), donc je n'y est pas accés...

 

mon pc n'a jamais eu de lecteur de disquettes ...

Modifié par diabolikiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

Award boot block v1.0

Bios rom cheksum error

 

 

Oups j'avais pas vu cette ligne, on dirait que ça signifie que ton BIOS est corrompu mais attend confirmation. Si c'est le cas, les erreurs qui suivent sont dues au fait que le lecteur de disquette est recherché car il est peut être possible de restaurer le BIOS via une disquette spécifique.

 

 

Nico

Modifié par nico_be
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors quand tu effectues ton clear cmos faut débrancher l'alimentation du secteur, retirer la pile de la cm et vérifier aussi si y'a pas un jumper à déplacer après tout ceci effectué attendre 2 à 3 min , tu remets tout et ça devrai rentrer dans l'ordre, si ce n'est pas le cas alors je dirai que ta pile de cm est hs :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit j'ai deja fait cela...

et depuis j'ai netoyé le pc et maitenant il se m'est sous tension mais n'emet plus de signal vers l'écran et mon gtraveur ne fonctionne plus ... je pense que mon alim est naze est'ce possible que cela donne de tel symptome?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...