Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment bien momoter le week-end

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

voila depuis quelques jours je me suis dit que finalement le watercooling ça serai pas mal du tout ...

je me suis donc attaqué a me fabriquer le mien sur mesure.

je reviendrai souvent en montran les deifferentes etapes de le conception.

donc ce week-end au programme la fabriquation de mon echangeur ( un radiateur si vous preferez full cuivre) diametre 12mm interieur voila les photos:

cimg0164bv1.th.jpg cimg0165ul9.th.jpg cimg0166at1.th.jpg cimg0167fi2.th.jpg

cimg0168sc1.th.jpg cimg0169dh3.th.jpg cimg0170bo9.th.jpg

donc voila ce que ça donne.

ça va je suis content de moi .

bon c'est sur ça vaudra pas un radiateur de bagnole pour refroidir je pense mais le but c'etait avant tout d'avoir un truc pas trop trop moche et surtout d'arriver a le faire tourner sans ventilo.

pour info y a quand meme 5m de tuyau cuivre et a peut prés 40 coudes :P

voila prochaine etape le reservoir plexi pour la pompe qui fera je pense dans les 3L ou alors si je craque 5L

ps: si mon petit momotage vous a plus je continurai pour montrer le matos une fois fini sinon c'est pas grave je garderai tout pour moi :P

Posté(e)

Hmmm beau boulot :P

Par contre je pense que ca va pas être simple pourla pompe. Avec 40 coudes, tu va avoir de sacré perte de charge et puis bon je pense que ca fera juste pour le faire tourner sans ventilo... Il faudrait une surface d'échange beaucoup plus importante...

Parceque bon déjà un tube pour l'échange thermique c'est assez light mais là sans rien d'autre ... je doute de l'efficacité et de la faisabilité ...

As-tu pensé à tester l'étanchéité ?

Posté(e)

Hmmm beau boulot :P

Par contre je pense que ca va pas être simple pourla pompe. Avec 40 coudes, tu va avoir de sacré perte de charge et puis bon je pense que ca fera juste pour le faire tourner sans ventilo... Il faudrait une surface d'échange beaucoup plus importante...

Parceque bon déjà un tube pour l'échange thermique c'est assez light mais là sans rien d'autre ... je doute de l'efficacité et de la faisabilité ...

As-tu pensé à tester l'étanchéité ?

oui oui c'est etanche t'en fait pas testé mais je vait voir comment ça se comporte normalement je reçoit ma pompe et mon water block cette semaine donc aprés je test :P

Posté(e)

Prévoit un ventilo a porter de main ^^ et soit près à vite débrancher l'unité centrale :P

bho je vait voir mais avec la " petite reserve de liquide j'aurai de quoi voir venir lol

de toute façon je vait le modifier la je vait souder des ailettes dessus come ça ça refroidira bcp mieu lol :P