Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer un second DD


Gilles77

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite installer un second disque dur pour stocker les images de PC Cloneur.

Quand je branche le second DD (Samsung 80 G0), configuré en esclave, sur la nappe IDE, le premier (Maxtor 40 Go) étant configuré en Master, mon PC ne démarre plus (boot failure, nom du Master étrange, None sur Slave, insérer un disque système, etc...). Dans le Bios, ils sont tous les deux en auto. Quand je débranche le Slave, tout refonctionne.

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance.

 

PS : CM ASUS P4S533-MX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jumpers sont OK, je les ai revérifiés (pas de jumper pour le Samsung en Slave).

Si je branche le Samsung, seul, en Slave, sur la nappe des DD, je retrouve le même défaut.

Si je le branche à la place de mon graveur sur la nappe qu'il partage avec un lecteur CD, plus rien dans l'explorateur (ni Lecteur CD, ni DD bien sûr).

Si je le branche seul sur la nappe des CD, il est reconnu dans Gestion des disques (à formater bien sûr. Au fait, 74,53 Go dispo pour 80 Go nominal, c'est normal ?).

Merci pour votre aide.

PS : Ils sont tous deux en ATA133.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu mets ton DD seul sur une nappe, il faut absolument mettre le cavalier en maitre. Sur un port IDE tu peux connecter 2 périphériques, un maitre et un esclave, mais s'il n'y a qu'un périphérique, il doit être en maitre.