Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Crash...et récupération


Bazoo

Messages recommandés

wavey.gif

 

J'envoie ce post car je n'y comprends absolument rien avec tous ces applics qui vous aident en cas de crash.

 

 

 

-Déjà j'ai HP Disaster Recovery qui aide à la récup d'infos après un blème du DD

 

 

 

-Ensuite j'ai les 5 disquettes Norton Rescue Disk pour redémarrage et scan antivirus sous DOS, auxquelles je rajoute 2 disquettes "Utilitaires d'Urgence" qui vont avec si on a Norton Utilities.

 

 

 

-Ensuite je trouve ce lien intéressant sur un post de Zébulon:

 

"Powerquest abandonne Lost & Found (version 1.06) et l'offre gratuitement jusqu'au 26 octobre. C'est un utilitaire -jusqu'ici fort cher - de récupération de données en cas de crash.

 

 

 

N° de série donné par Powerquest : 2453-8301-1114-746

 

 

 

lien de téléchargment direct :

 

http://a480.g.akamai.net/7/480/2667/200107...c/lf/lf106.zip; ça fait 3,42 Mo. "

 

Lost&Found me fait faire à son tour 3 disquettes!

 

 

 

-AVP propose la même chose, etc pour plein d'applics...

 

 

 

-Ah, j'ai failli oublié la disquette de Démarrage de Windows! (d'ailleurs à quoi sert-elle quand on a le "kit" de disquettes de Rescue Disk icon_confused.gif)

 

 

 

Voilà, comment faites-vous donc? Quelle différence entre tous ses "kits d'urgence"? J'imagine qu'un soft est meilleur pour les autres pour rebooter et récupérer les données...

 

 

 

Si vous avez des suggestions, des préférences, ... je suis preneur grin3.gif

 

 

 

Merci d'avance les gringos smileJap.gificon_Bounce4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Xstaz II (j'ai fait le même choix, 2 eme DD + graveur), mais les premiers prix DD neuf sont aux alentours de 600-700 Fr et donc pas à la portée de toutes les bourses étudiantes...

 

 

 

Et on n'est jamais à l'abris d'une fausse manip.

 

 

 

)o;

 

 

 

Perso la disquette de boot win, c'est LE truc qui sauve dans des milliers de situations bêtes et mechantes (je garde percieusement celle de win95 que je prefaire).

 

Easy recovery semble hyper puissant.

 

 

 

_________________

 

Je suisroi.gifpas parce que je suis doué, mais uniquement car je suis bavard...

 

yeux.gif

 

[ Ce Message a été édité par: shyguy le 2001-10-21 18:46 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, le deuxio DD c'est bien... mais faut oser faire des manips non? C'est pas moi qui vais ouvrir ma tour... je sais, je suis trop prudent... et puis faut avoir du temps à consacrer aux problèmes que tu peux engendrer de la sorte icon_wink.gif.

 

La disquette Win d'accord, mais si c'est un virus? Tu rebootes, et après? Le virus est toujours là! Et si c'est du supercrash, comment tu fais pour tout récupérer avec la disquette windows? icon_confused.gif C'est qu'une question, j'y connais que dalle, j'ai jamais eu de blèmes assez graves jusqu'à présent beerchug.gif

 

Easy Recovery alors? Ceux que j'ai cité vale-t-il qq chose?

 

Merci les gars! icon_Bounce4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te sert vraiment de tout ça? icon_confused.gif

 

Et ça marche ou ça fait comme le Restore de WinME ?

 

Moi en cas de crash j'ai un Ghost et ça me suffit bien,réinstall complète en 3mn33sec (plus le temps de booter avec la disquette bien sûr).

 

En cas de super crash,tu récupères tes favoris,ton carnet d'adresse et tes docs sous DOS avec xcopy,puis format et Ghost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien heu, je m'en sers pas vraiment, ils sont juste à ma disposition icon_smile.gif

 

Comme j'ai jamais crashé je sais pas ce qu'ils valent, ni leurs différences, alors dans le doute je garde tout! icon_lol.gif

 

Ghost c'est un soft non?

 

Mais toi Nisroch, comment tu fais si c'est un virus qui t'a pourri ta bécane? ... tu n'utilises pas de disquettes pour scanner avant de reformater? Ou alors le virus se fait écraser dans l'opération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...