Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème de config clavier sous mandriva 2006 [Résolu]


mediaforest

Messages recommandés

Depuis une mise à jour récente, j'ai un petit soucis sous mandriva 2006 :

Je préfère toujours démarrer en ligne commande avant de lancer KDE par startx, et depuis cette mise à jour, lorsque je veux valider mon login avec "Entrée", un ^M s'affiche au lieu de valider, donc impossible de me connecter :P . Heureusement, je me suis rendu compte qu'en basculant sur une autre console avec Alt+F2 par exemple, j'arrive à ,un prompt où ce coup-ci Entrée fonctionne... Donc je peux contourner ce problème, mais ça m'énerve.

Autres précisions j'ai deux netprofiles configurés (Bureau et Maison) et c'est seulement sur l'un des deux que ce problème arrive.

Je suppose donc qu'il s'agit d'un problème de config, sans doute sur le clavier ou le charset, spécifique à un des profils, et peut être au tty1 mais je n'ai aucune idée d'où il peut se trouver.

 

Si quelqu'un a une idée :P

Modifié par mediaforest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est étrange... qu'est ce qui différencie les 2 netprofiles ?

 

/etc/inittab appelle /sbin/getty ou une autre interface de login en mode console?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne trouve aucune différence entre les deux profils :

$ diff -wB /etc/netprofile/profiles/bureau/ /etc/netprofile/profiles/maison/
Les sous-répertoires /etc/netprofile/profiles/bureau/files et /etc/netprofile/profiles/maison/files sont identiques.
Les sous-répertoires /etc/netprofile/profiles/bureau/services et /etc/netprofile/profiles/maison/services sont identiques.

 

/etc/inittab utilise /sbin/mingetty pour lancer les consoles

 

dans /etc/termcap il y a des tas de mentions : cr=^M

mais ce qui m'étonne c'est que le ^M soit affiché au lieu d'être interprèté comme Carriage Return

 

Je nage un peu :P même si ça n'a rien de critique et que je ne vois ça qu'un fois par jour : à l'allumage... ça m'énerve :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...