Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

J'ai un petit problème avec mon scanner PLUSTEK OpticPro u12 car le cd driver ne s'installe que si l'ordinateur est sur Windows 98 alors que moi je suis sur XP. Y a t'il un moyen de faire croire à l'ordinateur ou le lecteur cd qu'il est sur windows 98? Sinon y'a t'il quelqu'un qui peut me donner le driver d'XP (il manque un fichier sur celui sur le site de Plustek : Pccuo.DL_ :P)

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut

Je suis déjà inscrit et les drivers font pareil que sur le site de plustek. :P:P:P

Y'a un moyen de passer de xp a 98 pendant un moment et revenir sur xp direct? si ya besoin j'ai le programme d'installation de 98 SE

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Il est possible d'exécuter n'importe quel programme avec les fonctions de win98, mais je ne sais pas si ça va fonctionner dans ton cas. Tu dois faire un clic droit sur le fichier .exe > propriété > compatibilité > exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : win98.

Sinon le dernier recours à ma connaissance serait d'installer le pilote manuellement mais pour ça tu dois avoir un fichier .inf.

Posté(e) (modifié)

bonjour

Avec le driver téléchargé chez plustek ( put12_2000e.exe ), le fichier que tu cites manquant est bien dans l'archive.

Comment procèdes-tu pour l'install ?

Si on lance le put12_2000e.exe, il extrait les fichiers.

Ensuite on lance le setup.exe ainsi obtenu et il installe ce qui est nécéssaire por ton scanner ( il te demande le numero de série du scanner ).

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Salut à tous!

CA A MARCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci à ricou33 qui m'a fourni cette astuce. Le programme sur CD s'est lancé est a fonctionné.

Merci aussi à tout le monde qui m'a aidé pour mon problème.

Sur ce Salut! :P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:P:hola: