Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[avi] que pensez vous de ma config


pat_015

Messages recommandés

bonjours j'aimerait que vous me disier se que vous penser de ma config....que je vais surement acheter... :P jai hate!!!

 

motherboard

D452-2039 :: DFI Lanparty UT NF4 SLI-DR Expert NVIDIA Socket 939 ATX Motherboard / Audio / PCI Express / SLI / Dual Gigabit LAN / S/PDIF / USB 2.0 & Firewire / Serial ATA / RAID (4 lbs) 228.99 $can

 

3d card

Remove this product from your shopping cart P450-7858 :: XFX GeForce 7950 GX2 Dual GPU 520M Xtreme / 1GB GDDR3 / SLI / PCI Express / Dual DVI / HDTV / Video Card (1 lbs) 639.97 $can

 

memoire

K24-5808 :: Kingston 1024MB PC4200 533MHz Dual Channel DDR2 Memory (2 x 512MB) (0.5 lbs) 123.99 $can

 

power suply

ULT31849 :: Ultra / X-Finity / 600-Watt / ATX / Dual 80mm Fan / SATA-Ready / SLI Ready / Blue / Power Supply (2 lbs) 101.99 $can

 

proco

CP1-A64-4400 E :: AMD Athlon 64 X2 4400+ / 2MB Cache / 2000MHz FSB / Socket 939 / Dual-Core / Processor with Fan (1 lbs) 2.20GHz 304.99

 

 

jai déja s ata HDD, FDD, CD/DVD(graveur), case, lan, audio

 

dite moi se qui cloche dans cette config, ma carte 3d 7950 gx2, vaux t'elle la peine??? a 640$can???

 

jai vu la care 3d (HIS Radeon X1900 XTX / 512MB GDDR3 / PCI Express / Dual DVI / VIVO / CrossFire Ready / Video Card) est elle meilleur???

Modifié par pat_015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commences par changer la mémoire , tu as choisi de la DDR II alors que le socket 939 d' AMD ne gère que la DDR I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok....je prend mon 1,5 gig DDR1 de mon ancien ordi et je remplace ma kingston 1gig donc prix = 0

 

:P merci tu peux continuer de réduire le budjet nesséssaire :P, tu voie d'autre chose qui ne fonctionne pas??

 

et la crossfire d'ATI est t'elle meilleur....ATI Radeon X1800 XT / 512MB GDDR3 / PCI Express / Dual DVI / VIVO / CrossFire Ready / Video Card

 

ques que le crossfire...je sais se qu'est le SLI mais crossfire????

 

 

config actuelle :

motherboard

D452-2039 :: DFI Lanparty UT NF4 SLI-DR Expert NVIDIA Socket 939 ATX Motherboard / Audio / PCI Express / SLI / Dual Gigabit LAN / S/PDIF / USB 2.0 & Firewire / Serial ATA / RAID (4 lbs) 228.99 $can

 

3d card

Remove this product from your shopping cart P450-7858 :: XFX GeForce 7950 GX2 Dual GPU 520M Xtreme / 1GB GDDR3 / SLI / PCI Express / Dual DVI / HDTV / Video Card (1 lbs) 639.97 $can

 

power suply

ULT31849 :: Ultra / X-Finity / 600-Watt / ATX / Dual 80mm Fan / SATA-Ready / SLI Ready / Blue / Power Supply (2 lbs) 101.99 $can

 

proco

CP1-A64-4400 E :: AMD Athlon 64 X2 4400+ / 2MB Cache / 2000MHz FSB / Socket 939 / Dual-Core / Processor with Fan (1 lbs) 2.20GHz 304.99

 

 

jai déja HDD, FDD, CD/DVD(graveur), case, lan, audio, memoire (1,5 gig)

Modifié par pat_015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle marque ta DDR ? Je te conseille plutot de rester sur 1 Giga (si 2 X 512) plutot que 1.5 pour bénéficier du dual channel . la Geforce n' est pas mal mais tu va payer le prix fort pour jouer 1 an 1/2 (idem avec un CROSSFIRE ATI ou un SLI , performances plus ou moins équivalentes suivant les jeux) . VISTA et DX 10 sortant normalement début 2007 , je pense que la compatibilitée des jeux next gen avec DX 9 sera assurée pour 2007 mais quand sera-t-il en 2008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponse guru

 

la...si j'ai bien compris ma carte 3d a 600$ sera désuaite l'été prochain....1ans et 600$ que pui-je faire pour pouvoir jouer au dernier jeux sans me faire fourer par le DX10

 

y a t'il déja une carte 3d DX10????

 

pour faire du dual chanel te faut t'il de la mémoire "dual chanel" ou nimporte quelle mémoire fonctionne? faut-il avoir 2 fois la meme marque ou je peux prendre un kingston et une corsair??

 

ta d'Autre chose a m'apprendre dans se style????

 

devrais-je garder mon ancienne carte 3d jusqu'au dx10 (bf2 au minumum) focusser sur motherboard, proco, memoire??? et me racheter une carte 3d dans 8 mois?

Modifié par pat_015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire du dual channel , il vaut mieux avoir 2 barettes de marque identique (et de meme type évidemment) . Mixer les marques dans ce cas n' est pas conseillé (meme s' il est possible que cela fonctionne quand meme) . L' idéal est d' avoir un kit spécial "dual channel" mais si tu mets 2 KINGSTON (ou autre) de meme fréquence et de meme capacitée , cela fonctionne sans problème . Les 1eres cartes gérant DX 10 devraient sortir vers la fin de l' année . Attention quand meme : DX 10 ne fonctionnera qu' avec WINDOWS VISTA . Si tu comptes rester sous XP pendant une paire d' année , ta CG ne sera pas exploitée pour DX 10 mais fonctionnera comme une carte DX 9 . Plutot que de perdre beaucoup d' argent , pourquoi ne pas jeter ton dévolu sur une 7900 GT ou une X1900 GT (voire X1900 XT , le prix ayant tendance à pas mal baisser) , ces cartes se trouvant aux alentours des 200/300 € par chez nous ? Ces CG te permettront sans problème de tenir 1 an et de jouer trés confortablement aux jeux les plus récents . Une solution trés correcte en attendant l' apparition des jeux DX 10 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok va pour la nouvelle mémoire dual chanel et p-ê la carte 3d 7900GT

 

 

 

mais devrais-je prendre une carte mere acceptant la ddr2??? quelle est la différence? quelle socket ai-je besoin(AMD)?

 

 

 

une autre question concernant le dual channel : puis-je avoir 2g (2x1024)(kingston) en dual et une autre barrette 512(kingston) et plus d'une 4e barette corsaire 1g

 

slot1-kingston 512 dual ddr1

slot2-kingston 512 dual ddr1

slot3-kingston 512 non-dual ddr1

slot4-corsaire 1024 non dual ddr1

 

pour un total de 2gig !!!! mouhahahahaha

 

je ne connait pas les fréquance des mémoire, slot3 et slot 4 se sont mes ancienne barrette de mémoire (ddr1) de mon ancienne ordi (carte mere sauter)

 

 

 

si je m'achete tout aujourd'hui sauf la carte3d esceque je risque d'avoir des regret lorsque je voudrait racheter mon new 3d card dans 8 mois?

 

 

 

guru.....merci pour toute tes réponse....sans toi j'aurait dépenser trop pour rien....merci merci merci

Modifié par pat_015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux absolument de la DDR II , il faut te tourner vers le socket AM2 chez AMD. Mais le X2 4400+ n' existe pas sur ce socket (seulement en 939), soit un 4200+ ou un 4600+ pour rester dans la gamme que tu désires . Inconvénient de la DDR II : trés chere actuellement . Pour en finir avec ta question de dual channel , je ne sais pas si cela fonctionnera avec des barettes de capacitée différente (et accessoirement ta combinaison donne 2.5 et non 2 Gigas :P ) . Dans 1 an , tu devrais encore avoir une config' qui tient la route , mais qui bridera peut-etre légèrement ta nouvelle CG , sauf à jouer en haute résolution . Tu n' as pas étudié le cas des nouveaux CORE 2 DUO INTEL ? Bete d' overclocking et qui met la "branlée" (hélas ...)à l' ATHLON 64 X2 dans les jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux absolument de la DDR II , il faut te tourner vers le socket AM2 chez AMD. Mais le X2 4400+ n' existe pas sur ce socket (seulement en 939), soit un 4200+ ou un 4600+ pour rester dans la gamme que tu désires .

pas de probleme pour sa j'ai juste a changer de proco...:P

mais quelle est la différence entre la DDR2 et DDR1?

 

Pour en finir avec ta question de dual channel , je ne sais pas si cela fonctionnera avec des barettes de capacitée différente (et accessoirement ta combinaison donne 2.5 et non 2 Gigas :P ).

Guru:=1

pat:=0

:P

 

Dans 1 an , tu devrais encore avoir une config' qui tient la route , mais qui bridera peut-etre légèrement ta nouvelle CG , sauf à jouer en haute résolution . Tu n' as pas étudié le cas des nouveaux CORE 2 DUO INTEL ? Bete d' overclocking et qui met la "branlée" (hélas ...)à l' ATHLON 64 X2 dans les jeux ?

 

2 commantaire ici...

brider? par chez nous c'est une expression innocente de dire "faire l'amour a une femme" :P j'ai pas le gout de brider avec ma carte 3d :P ques que tu veux dire par brider... :P

 

intel core 2 DUO....je m'en vais lire un peux

 

------------------------

alors la si j'en croit se que tu me dit :

 

proco :

AMD socket AM2

p-ê le intel core 2 duo, je vais savoir sa apres avoir lu un peux

en vaux t'il vraiment la peine?

 

carte 3d:

en attente de 8 mois

 

mémoire :

besoin de lire quelle que truc sur le dual channel, le mix de mémoire et la différence entre le DDR1 et DDR2 avant de me décider

 

proco :

ULT31849 :: Ultra / X-Finity / 600-Watt / ATX / Dual 80mm Fan / SATA-Ready / SLI Ready / Blue / Power Supply (2 lbs) 101.99 $can

 

carte mere :

D452-2039 :: DFI Lanparty UT NF4 SLI-DR Expert NVIDIA Socket 939 ATX Motherboard / Audio / PCI Express / SLI / Dual Gigabit LAN / S/PDIF / USB 2.0 & Firewire / Serial ATA / RAID (4 lbs) 228.99 $can

si je change de socket pour le proco je devrait la changer elle aussi, et si je veux de la DDR2

 

sourit-clavier-cam-TV-audio-LAN-FDD-HDD-DVD-boitier

déja acheter

 

 

 

bon bien j'ai besoin d'infomation avant de choisir, mais j'ai vraiment peur de m'acheter une ordinateur et quelle soit désuaite dans un ans... j'ai besoin d'une ordinateur NOW (je part en appart)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bien apres avoir lu sur le care 2 duo j'ai décider de lesser tomber la DDR1 et passer DDR2.

 

Le Intel coute les yeux de la tete mais en vaux t'il vraiment la peine....? je pense que OUI allors je croit que le AMDnien que je suis va devenir INTEL... :P

 

config :

carte mere

A455-1092 :: Asus P5N32-SLI SE Deluxe NVIDIA Socket 775 ATX Motherboard / Audio / PCI Express / Dual Gigabit LAN / S/PDIF / USB 2.0 / Serial ATA / RAID (3.25 lbs)

 

power suply

ULT31849 :: Ultra / X-Finity / 600-Watt / ATX / Dual 80mm Fan / SATA-Ready / SLI Ready / Blue / Power Supply (2 lbs)

 

proco

CP1-DUO-E6400 :: Intel Core 2 Duo E6400 2.13GHz / 2MB Cache / 1066MHz FSB / Dual-Core / Socket 775 / Processor with Fan (0.1 lbs)

 

3d card

E145-7874 :: EVGA GeForce 7300 GT / 512MB GDDR2 / SLI / PCI Express / DVI / VGA / TV Out / Video Card (1 lbs)

 

mémoire

C13-3022 :: Corsair TWINX Dual Channel 2048MB PC5400 DDR2 667MHz Memory (2 x 1024MB) (0.5 lbs)

 

 

que pense tu de la carte 3d? proco est bon?

si tu aurait cette config tu aimerait?

qualiter/prix?

 

je te dit encore merci pour l'éclairage que tu me fournie :P

 

 

p.s. toute mes config sont pris dans www.tigerdirect.ca

Modifié par pat_015
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...