Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Une argumentation constructive pour légitimer le libre

Messages recommandés

Posté(e)

D'ailleur, à mon avis ce post a d'avantage sa place dans le JRAD que ici ou tous sommes déja convaincu de Linux.

Chers modo un petit déplacement ?

Sinon fantassin, on en ouvre un 2ème dans le JRAD ?

A + :P

je ne suis pas d'accord avec un déplacement. Je trouve cette lecture instructive, argumentée et dans l'esprit d'une ouverture vers d'autre OS.

A la fin des années 80, déjà des voix s'élevaient par annoncer ce qui ce passe actuellement. Bill avait déjà annoncé ses objectifs à l'époque.

Je ne pensais pas prêcher des convaincus, mais sensibiliser les nouveaux internautes. Perso, en 1980, je ne savais pas ce que c'était un ordinateur.

Je me suis penché sur la question de l'informatique en janvier 2006. L'avantage du net est d'être ouvert à toutes les différences. Les nouveaux arrivées (pour les différencier des anciens) sur la toile ont le droit de débuter.... Il est bon dans cette vision des choses d'amener des dissonances au monopole. OS alternatif draine des curieux (et non pas que des initiés du moins je l'espère)

De là à raviver les vieux débats.... C'est une question d'aspiration personnelle!

Personnellement j'opte pour le partage de l'information :P dans un sujet réunissant la philosophie du partage de connaissance. :P

Posté(e)
je ne suis pas d'accord avec un déplacement. Je trouve cette lecture instructive, argumentée et dans l'esprit d'une ouverture vers d'autre OS.

D'ac avec toi.

Je proposais le JRAD simplement car je ne pense pas que les windowsiens de Zeb vont souvent dans la rubrique "OS Alternatifs" ... & peut-être ainsi attiser la curiosité de certains d'entre eux.

il faudrait peut être déjà moins de distribution

Quelques unes vont sortir du lot. Parmis celles qui sont orientées grand publique.

Amicalement.

Posté(e)
A moins que ce soit de ce genre de troll dont tu parles.

http://www.uzine.net/article1032.html

Tu as compris ;-)

Tes propos pourraient faire l'objet de débats sans fin (personne n'a les réponses à "à qui la faute ?", "comment on s'en sort ?", "pourquoi pas Apple [ou IBM] [ou Sun] ?" etc. mais les interprétations et les hypothèses foisonnent), d'ailleurs j'ai été très tenté de répondre mais ç'aurait fait un post de 4km de long sans grand interêt. Le mieux c'est encore de lire le PDF plutôt que des avis de personnes plus ou moins convaincues, plus ou moins activistes, plus ou moins concernées... et des débats sans fin !

Posté(e)

Excuses moi kewlcat,

Je ne pensais pas que mes propos auraient tant d'impact, mais je suis d'accord avec toi sur le fait que ce soit un débat sans fin actuellement.

Je ne pensais pas non plus être le premier à dire cela. D'ailleurs je n'ai pas ouvert ce post.

Mais j'aurais aussi pu parlé des windows alternatifs, mais je crois que la charte ici me l'interdit. Cela n'empêche qu'ils existent, et que certains d'entre nous y trouvent leur compte

Aux Os alternatifs de faire leur preuve et d'évoluer de façon à être utilisable par le plus grand nombre.

A Microsoft aussi de sortir des os plus stables sans qu'on soit toujours dans ces forums à regretter d'avoir acheter, installer tel ou tel matos ou soft.

C'est vrai aussi que de ne pas en parlé, c'est la meilleur façon de ne pas voir de plus en plus de gens se laisser tenté par du linux.

OUCHHH, peut être encore une polémique!!!

De même que de ne pas parlé de certaines exactions de microsoft et de son implication dans le système d'écoute global américain ECHELON, c'est pas mal non plus.

Oublier que dans les années 90, des informaticiens français se sont aperçu que certains PC équipé de carte et proco intel se permettaient d'envoyer des infos perso sur le net, mais à qui, on leur a pas laissé le temps de trouver.

J'en oublie surement, mais chut!!!! ce sont des débats sans fin.

Loin de moi de vouloir te manquer de respect, mais je trouve facile de dire " attention Polémique" " Puit sans fond" "Déjà dit, vu, lu".

Toi peut être, mais la personne qui a lancer ce post, visiblement non.

Pour terminer mon monologue.

Essayes tout les os alternatifs que tu veux et que tu peux, mais gardes toujours une partoche windows, c'est pas utile, c'est nécessaire actuellement