Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Explorer.exe qui plante et shell32.dll 2 x présent


Silfeed

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Voila je viens vous demander de l'aide car je n'arrive pas a résoudre ce problème tout seul.

 

J'ai un PC Pentium 4 avec XP SP2.

J'ai jamais eu de gros problème avec, mais depuis quelques temps je commence a en avoir un peu marre.

 

Tout d'abord mon problème principal vient du fait que de plus en plus souvent quand j'ouvre l'explorateur windows, il plante. Il suffit de cliquer sur un fichier et ... plus de réaction.

Ma solution jusqu'ici est ctrl alt del et je ferme le explorer.exe, puis je l'ouvre a nouveau et en general ca refonctionne, si pas jusqu'à la fermeture du pc, pour une durée variable.

 

J'ai remarqué il y a quelques temps déja en faisant le scan avec AVG free que le fichier shell32.dll est 2 x présent dans le répertoire des objets scannés et je sais que ce fichier sert a l'affichage je crois. Est ce que ca peut en être la cause?

 

Aussi, il y a quelques jours AVG a trouvé un trojan "zblob downloader quelquechose" dans les fichiers de restauration du systeme et l'A.V. a effacé le fichier. Depuis il trouve plus rien mais le problème persiste.

 

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider a faire disparaitre ce problème qui commence a me taper sur les nerfs?

 

Merci

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Silfeed,

 

Tu pourrais demander une analyse Hijackthis dans le forum sécurité pour voir s'il n'y a pas du nettoyage à faire. Si ensuite tout semble OK et que ton problème persiste, reviens sur ce forum.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Silfeed,

 

Tu pourrais demander une analyse Hijackthis dans le forum sécurité pour voir s'il n'y a pas du nettoyage à faire. Si ensuite tout semble OK et que ton problème persiste, reviens sur ce forum.

 

A+

 

Merci à toi.

 

Je vais faire ca dès ce soir car pour l'instant je suis pas a la maison mais au boulot.

 

Cependant j'ai l'habitude de faire cela de temps en temps et j'analyse ca avec le site d'évaluation du log (je sais c'est pas toujours fiable a 100%). Je l'ai fait récement et je n'ai rien trouvé de special.

 

Mais ce soir je vais m'y mettre on sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas grave d'avoir 2 x shell32.dll dans le log d'AVG??
Je n'utilise pas AVG, mais le fait d'avoir deux fois la ressource shell32 ne me semble pas bizarre. Cette bibliothèque de ressources se trouve sous C:/Windows/System32/Shell32.dll , elle repertorie notamment les îcones des dossiers, les lecteurs et les programmes windows. Cette bibliothèque ne fait pas partie des processus résidents du système et n'est donc pas visible dans le Gestionnaire des tâches.

 

A+

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le fait d'avoir deux fois la ressource shell32 ne me semble pas bizarre.

 

Même si ce shell32 provient de 2 endroits différents du disque?

 

Oui de toute façon je vais faire le hijack ce soir je vous tient au courant

 

A + tard et merci beaucoup!

 

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...