Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut il me semble que sur un pc il y a ce que l'on apelle la mémoire vive et la mémoire physique (je me trompe peut être)

Donc je voudrait savoir concrètement les differentes sorte de mémoire et leur utilitées.

Merci

A+

Modifié par TA-K-2-PT

Posté(e)

Hummm :P:P:P C' est la meme chose . A ne pas confondre avec la mémoire virtuelle (fichier temporaire sur le disque dur et replacé au besoin dans la RAM dans le cas ou un programme n' aurait pas assez de la mémoire physique du PC) . diabolik , je sais que c' est l' heure de l' apéro mais tu dégazonnes un peu sur ce coup là :P

Posté(e)

Ok donc si j'ai bien comprit la ram est la memoire physique,et la memoire virtuelle des fichiers temps situé dans un programme.

Merci bien

A+

PS:si vous avez d'autres explication n'hésitez pas :P

Posté(e)

Bonsoir

la memoire virtuelle des fichiers temps situé dans un programme.

Non t'as pas bien compris ! La mémoire virtuelle n'est pas "dans un programme". C'est un espace sur le DD utilisable comme de la RAM supplémentaire si celle-ci devenait insuffisante (en simplifiant..)

Posté(e) (modifié)

bon alors

La mémoire virtuelle n'est pas "dans un programme". C'est un espace sur le DD utilisable comme de la RAM supplémentaire si celle-ci devenait insuffisante (en simplifiant..)

Ok donc c'est comme de la ram sauf qu'elle n'est pas physique c'est a dire pas materiel ,en gros virtuel (pas de barette de memoire dans DD).

Donc pour résume:

Mémoire physique (materiel):=RAM

Mémoire virtuelle (virtuelle comme le nom l'indique)=memoire DD,appelle t-on aussi cela mémoire vive :P

Et pour bien compléter mes connaissance c'est quoi la mémoire morte :P

Deja merci de vos réponses et aussi Merci pour les futurs réponses

A+

PS:I{£µ!N tu n'embrouille pas les choses plus j'en aprend plus je suis content :P

Modifié par TA-K-2-PT