Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme avec 2 graveur


jerem83200

Messages recommandés

Salut,

 

Je viens d'acheter un lecteur graveur DVD et je l'ai installé sur mon PC. Avant celui la je disposé d'un lecteur DVD tout simple je l'ai donc remplacé par le lecteur graveur DVD. Avec ce dernier il y a un lecteur graveur de CD qui était la avec l'ancien lecteur DVD tout se passait bien. Lorsque j'ai branché le graveur DVD lors du chargement de la page windows il recherche pendant plusieurs minutes mais dans le " vide " puisqu'il ne charge jamais je suis donc obliger de le débrancher pour pouvoir aller sur mon bureau.

 

Je pense que c'est un probleme de branchement. Comment faire ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens d'acheter un lecteur graveur DVD et je l'ai installé sur mon PC. Avant celui la je disposé d'un lecteur DVD tout simple je l'ai donc remplacé par le lecteur graveur DVD. Avec ce dernier il y a un lecteur graveur de CD qui était la avec l'ancien lecteur DVD tout se passait bien. Lorsque j'ai branché le graveur DVD lors du chargement de la page windows il recherche pendant plusieurs minutes mais dans le " vide " puisqu'il ne charge jamais je suis donc obliger de le débrancher pour pouvoir aller sur mon bureau.

 

Je pense que c'est un probleme de branchement. Comment faire ? Merci d'avance

 

Salut jerem83200

Vérifie les cavaliers en arrière il ne faut pas qu'il soit tous les deux sur la même position. il faut un maître et un esclave.

Amicalement

Ticlou

PS:Combien as-tu de périphériques de connecter sur les nappes .

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne sais pas comment mets on en esclaves et maitres :P et les cavaliers je ne sais pas ce que c'est, il faut m'expliquer avec des mots simples.

 

Désolé d'etre un boulet niveau matos mais j'apprends vite :P

 

Salut jerem83200

Je te donne ce tuto http://www.zdnet.fr/produits/materiels/cd_...39157407,00.htm

et donne nous des nouvelles

Amicalement

Ticlou

PS:c'est pas mal détaillé,mais prend juste les infos que tu as besoin

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu ta configuration antérieure, ce serait bien le diable que tu n'aies pas le câblage nécessaire sur ton PC (almentation electrique et nappe de données); cette dernière est reliée d'un bout à la carte-mère et dispose au milieu et à l'autre extrémité, de connecteurs à relier à tes lecteurs.

Ce sont les jumpers situés à l'extrémité arrière de tes lecteurs qui déterminent les positions maitre et slave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Regarde en arrière de tes lecteurs il y a une petite broche qu'il faut positionner suivant la configuration.Comme tu en avait deux avant,comme le dit papo tu as surement les câbles pour les connecter.La première connection

au bout du cable tu met le lecteur avec le cavalier en maître et la connection du milieu sur ton autre lecteur en esclave bien entendu.Regarde sur tes lecteur la position des cavaliers est marqué quelque part.Tu peux voir sur le lien que je t'ai donné il y a une photo de l'arrière du lecteur qui montre ce petit jumper en forme de broche.

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...