Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Un câble réseau est débranché


nathe

Messages recommandés

bonsoir

 

Dans la barre des tâches, j'ai un icone "connexion au reseau local" barré d'une croix rouge qui m'indique : un cable reseau est débranché . je n'ais plus de connexion.

 

Ce matin tous allais bien. Mon ordi portable qui lui est branché en wifi sur le meme modem marche parfaitement.

 

d'ou cela peut-il venir ? merci de m'aider et de m'expliquer en claire comment reparer ce probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Principalement 4 causes possibles :

 

- cable ethernet effectivement débranché (ou mal branché)

- cable ethernet HS (suite à une trop forte pliure ou tension du coté d'un connecteur RJ45 notamment)

- carte réseau HS

- Modem HS (mais s'il fonctionne avec un autre PC, ce ne doit pas être ça)

 

J'ai eu le cas chez un pote suite à un orage, où la freebox et la carte réseau avait reçues et ne fonctionnait que par intermitence.

 

Pour tester la carte réseau, faire un ping sur l'adresse IP de boucle locale (127.0.0.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Principalement 4 causes possibles :

 

- cable ethernet effectivement débranché (ou mal branché)

- cable ethernet HS (suite à une trop forte pliure ou tension du coté d'un connecteur RJ45 notamment)

- carte réseau HS

- Modem HS (mais s'il fonctionne avec un autre PC, ce ne doit pas être ça)

 

J'ai eu le cas chez un pote suite à un orage, où la freebox et la carte réseau avait reçues et ne fonctionnait que par intermitence.

 

Pour tester la carte réseau, faire un ping sur l'adresse IP de boucle locale (127.0.0.1)

 

 

Puis-je avoir une explication claire et simple pour faire un ping sur l'adresse ip :P

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrer

Exécuter

taper "cmd" puis touche entrée

taper dans la fenetre de commande dos : ping 127.0.0.1

 

il doit y avoir 4 réponses

bidtm3.jpg

 

 

Edit : J'allais oublié, il serait bien aussi de regarder dans le Gestionnaire de périphérique, si la carte réseau ne serait pas désactivée, par hazard.

Modifié par strato
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrer

Exécuter

taper "cmd" puis touche entrée

taper dans la fenetre de commande dos : ping 127.0.0.1

 

il doit y avoir 4 réponses

bidtm3.jpg

Edit : J'allais oublié, il serait bien aussi de regarder dans le Gestionnaire de périphérique, si la carte réseau ne serait pas désactivée, par hazard.

 

 

Bon le ping est fait est j'ai la même reponse que toi, je suppose que ma carte reseau est donc en bon état :P

 

La carte reseau est bien desactivée (je l'ai destactivée puis réactivée) et j'ai toujours la meme reponse "un cable reseau est débranché) ce qui n'est pas vrais puisque j'ai de nouveau tous vérifié :P

 

Quand je lance l'assistant de configuration alice, j'ai : configuration de l'interface invalide et communication avec le terminal impossible.

quand je demande le détail j'ai :

dhcp activé oui

acquisition des dns automatique oui

adresse ip de votre interface reseau inconnue

adresse ip du terminal inconnue

terminal actuellement branché sur les reseau non (pourtant il est bien branché :P )

 

j'ai ai marre :P pouvez vous m'aidez ? :P

 

avec des reponses claire svp lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...