Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ou bonjour :P

Je suis obligée de m'absenter durant une dizaine de jours pour cause professionnelle.

J'ai laissé toutes les infos supplémentaires à nos modos : angélique et dylav qui prennent la relève durant mon absence. Vous pouvez les contacter en MP et en plus (si vous avez le temps) cliquez ici

Merci à toutes et tous de votre gentillesse.

La :P au mavais caractére :P qui s'en va :P mais qui va revenir :P:P

:P

Posté(e)

J'ai trouvé l'adresse de la mairie. J'ai envoyé un mail au maire, afin de lui demander ce qu'il comptait faire, car il est interdit de ne pas porter assistance à ses animaux. Je n'ai pas dit "maltraitance", afin de ne pas lui donner la possibilité de pinailler sur ce mot, même si c'est bien de ça dont il s'agit.

Je crois en la force de l'opinion publique, par conséquent si vous voulez vous aussi écrire à ce maire, ce serait bien.

MAIRIE DE VILLENEUVE-SUR-ALLIER (03460)

Tél. : 04.70.43.30.05 Fax : 04.70.43.37.58

Mail : mairie-villeneuve-sur-allier@pays-allier.com

Le nom du maire est Roger Finat.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Merci, Elio, de nous avoir retransmis l'identité du maire et les coordonnées de la mairie de Villeneuve-sur-Allier, fournies sur le site protection-des-animaux.org par ses membres Felix et admin. :P

Bien entendu, chacun peut envoyer à « M. le maire », ou même à « M. Roger Finat, Maire », un message de circonstance. La nuance utilisée par Elio est effectivement tout à fait pertinente, il vaut mieux parler de « non assistance » (qui implique aussi le maire) que de « maltraitance » (qui implique le seul propriétaire de Chloé). Vous pouvez préciser que Chloé est parquée rue des Feuilles, et que son propriétaire habite la rue d'à côté.

Pour véhiculer le message, le mail est certes le support le plus simple et le moins coûteux. Mais je pense qu'un courrier papier a plus de chances d'être percutant, parce qu'il est physique et palpable, et qu'il mobilisera le facteur, qui manquera d'autant moins d'en parler autour de lui que les courriers seront nombreux et comporteront (au dos de préférence) une mention bien en vue, du genre « pour sauver Chloé ».

Il est cependant un point qui me tracasse. Cette campagne n'aura de véritable impact que si le maire de Villeneuve a la certitude que son action (ou son inaction) va être contrôlée. C'est pourquoi il me paraît utile, voire indispensable, que quelqu'un s'engage à réellement suivre cette affaire, en appelant à intervalles réguliers la mairie de Villeneuve pour s'enquérir de son état d'avancement. Psychologiquement, l'idéal serait l'annonce d'une visite sur place au bout de quelque temps... mais qu'il faudrait être prêt à vraiment effectuer.

En tout cas, n'hésitez pas à poster dans ce topic pour indiquer que vous avec écrit au maire, que ce soit un mail ou une lettre. Vous participerez à l'effet d'entraînement...

Sylvitara, et surtout Chloé, méritent bien cette mobilisation ! victoire-584.gif

Posté(e)

En effet j'aurais dû envoyer un courrier postal. Je vais le faire !

J'espère que beaucoup d'entre vous vont se mobiliser...

Il faut qu'un jour cette barbarie à l'encontre des animaux CESSE.

• 2 semaines après...
Posté(e)

salut :P

je viens tout juste de rentrer, et je vous rapporte une bonne nouvelle de Chloé. :P

jeudi dernier, la LPC m'a téléphonée et a pris l'affaire en main. :P

au téléphone, du moins, ce ne sont pas des rigolos, on verra le résultat :P

je vais essayer de contacter le responsable régional de la LPC du 03

:P à tous et toutes pour ce soir, je vais direct :P

Posté(e)

Si ça ne marche pas, tu peux essayer de te mettre en contact avec cette association:

http://www.respectons.com/