Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai en projet de m'acheter une nouvelle config.

Mes principaux critères de choix sont le silence, et la rapidité vis à vis du multitache, afin de pouvoir lancer pleins de programmes à la fois (autocad, winamp, photoshop...).

Je suis donc parti sur un CPU en dualcore et 2dd sata2 en raid 0.

Pour ce qui est de la Carte graphique, je n'ai besoin qu'elle fasse juste tourner warcraft 3 et half life 2

Je n'ai pas besoin d'écran, d'enceintes et de clavier souris.

Pour le moment j'en suis à cette config (devis fais avec la boite informatique du coin).

Boitier: ATX Antec sonata II 149 Antec P150 159

CM: ASUS P5N32-SLI-DELUXE 235 Gigabyte GA-965P-DS3 (intel P965 Express) 149.89

CPU: Intel core 2 duo E6300 1.86ghz 2Mo L2 229 + ventilo Zalman 7000B P4 CNPS7000B 49 ventilo Zalman 9500 49

Ram: DANE-ELEC 1Go DDR2 667mhz 121 DANE-ELEC 2x1Go DDR2 667mhz 242

Corsair TWIN2X2048-5400C4 - Twinx 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC5400 XMS (garantie à vie par Corsair) 245

DD: 2*200Go sata2 en Raid 0 Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go 7200 RPM 16 Mo SATA II 167

CG: GeForce 7300GS 256mo (en MSI ou Asus) 79

lecteur DVD: 16/40 22

graveur: Pioneer DVDR-111 16x 47.90 Plextor PX-750A - DVD(+/-)RW/RAM 16/8/16/6/5x DL 8/6x CD-RW 48/24/48x IDE Blanc 56.91

Main d'oeuvre: 50

Total TTC: 1300 (environ)

Que pensez vous de cette config? Voyez-vous des choses à redire?

Son prix est-il correct?

D'avance merci.

Modifié par FreeKiller

Posté(e)

arf pour 1195€ j'ai :

lercteur , graveur dvd

amd athlon X2 4200+

2go ddr2 pc 4300

leadtek px7900GT

DD200GO sata

et un boitier tout simple .

allimentation inetlligent power gold 450W

abit kn9S

=> ultra silencieux ( bon jai changer le ventirad de la CG car celui d'origine ouaïe essaye de t'endormir avec....

mais si ta pas trop besoin pour les jeux garde ta 7300gs

je trouve quand meme le prix un ptit peux elevé.... enfin bon moi jcommande pas trop sur internet jvai chez linformaticien au moin c sur Que c'est en bon etat ^^

Posté(e)
arf pour 1195€ j'ai :

lercteur , graveur dvd

amd athlon X2 4200+

2go ddr2 pc 4300

leadtek px7900GT

DD200GO sata

et un boitier tout simple .

allimentation inetlligent power gold 450W

abit kn9S

=> ultra silencieux ( bon jai changer le ventirad de la CG car celui d'origine ouaïe essaye de t'endormir avec....

mais si ta pas trop besoin pour les jeux garde ta 7300gs

je trouve quand meme le prix un ptit peux elevé.... enfin bon moi jcommande pas trop sur internet jvai chez linformaticien au moin c sur Que c'est en bon etat ^^

Je ne le commande pas sur internet.

boitier et alimentation non silencieuse donc?

La différence de prix entre ma config et la tienne est que j'ai 2dd en sata 2 pour faire du raid 0, au niveau cpu on doit etre à peut pres équivalent, pour la ram, tu es en produit générique? Et j'ai un boitier silencieux (avec alim)donc cher.

Pour la CM Abit je n'ai pas confiance (mais ce n'est qu'un avis personnel)

moi je veux du silence, pouvoir entendre un moustique voler à l'autre bout de ma chambre. :P

Posté(e)

Bonjour,

A ta place je pendrais plutôt un boiter sans alim style Tsunami, Aurora 3D, Antec P180, Thermaltake Kandalf..etc ..., c'est pas le choix qui manque et une alim séparée d'autant que les boitiers Antec avec alim intégrée ont l'air d'avoir pas mal de problèmes en ce moment en ce qui concerne les dites alim.

Par exemple, mais c'est aussi valable pour d'autres boitiers avec d'autres alim :

http://www.achetezfacile.com/antec-sonata-...urs-109380.html

Pour les alim : Seasonic 12- 500, Hiper 480, Fortron 500 blue storm.

Gpu : nVidia Ge Force 7600 ou 7900gt ou ATI Radeon x1600 ou x1900gt.

Eventuellement, pour + de silence, changer le ventirad du cpu et de la gpu : Zalmann 9500, Thermalright XP90c... pour le cpu, Zalman VF700 Cu pour la carte graphique,

et pour boitier si nécessaire : Noiseblocker, Enermax...

A+

Posté(e)

Hmmm

Freekiller, je te conseil de prendre une carte mère moins cher car je la trouve vraiment chère. C'est une carte mère SLI et tu n'en as vraiment pas besoin à mon goût.

Je te conseil fortement de prendre 2Go de ram si tu comptes lancer autocad et photoshop en même temps et pour une fluidité générale d'utilisation. C'est vraiment un gain de confort non négligeable a mon gout.

Ensuite pour le ventilo, je te conseil un modèle plus performant (et donc plus silencieux ^^) le zalman 9500 ou alors d'autres modèles mieux comme le SI 120 ou un noctua...

Je pense pas que tu es besoin d'une carte graphique plus puissante qu'une 7300... et donc je te conseil de prendre un modèle sans ventilo. Ils sont parfois un peu plus cher mais tu comprendras que les nuisances sonores sont donc nulles :P

Il faudrait que tu nous donnes une idée de ton budget pour que l'on puisse t'aider précisément :P

Posté(e)

Mon budget: Et bien moins c'est cher mieux c'est :P Mais vu que je veux quand même un truc potable, le budget actuel de 1200€ me semble bien.

Pour le boitier, qu'est ce que vous me conseillez?

Pour la CM, vous me proposez quoi alors?

Ok pour le ventilo mais le zalman 9500 est réellement silencieux?

Je passe donc à 2Go de ram.

Pour la CG pourquoi passer en 7600? Alors qu'ils font des 7300 silent?

Je vais editer mon sujet avec les nveaux prix et matériel

Posté(e) (modifié)

Bonne config , juste la carte graphique ... tu depences enormement avec ton processeur , mais tu mets une carte graphique ... bas de gamme , et je pese pas mes mots :P .

Pour le silence , le zalman est parfait :P , par contre il faudra acheté une nouvelle alim pour du dual core .. car celle du boitier .... pour le silence >> seasonic :P

Derrick

Modifié par Inspecteur Derrick
Posté(e) (modifié)

450W c'est largement suffisant pour du dual core tant qu'on ne met pas de carte graphique dite "gamer"

Par contre pour les disques durs, tous les modéles ne sont pas aussi silencieux. je te conseille les Seagate ou les Samsung spinpoint.

dernière chose, le Sonata II se trouve partout autour de 120 € (au lieu de 149). Et pour la carte mère, regarde du coté de chez GigaByte

qui a un modèle intéressant (GA- 965P-DS3) dans les 150 euros

Modifié par NIKOSIX
Posté(e)
Bonne config , juste la carte graphique ... tu depences enormement avec ton processeur , mais tu mets une carte graphique ... bas de gamme , et je pese pas mes mots icon_smile.gif .
Mais ce n'est pas une config pour le jeu donc pourquoi dépenser des sous dans une CG que je n'utiliserai même pas?

Et pour la carte mère, regarde du coté de chez GigaByte

qui a un modèle intéressant (GA- 965P-DS3) dans les 150 euros

Je ne connais gigabyte que de nom c'est une bonne marque pour des CM? Ca ne risque pas de lacher au bout d'un an?

par contre pour les disques durs, tous les modéles ne sont pas aussi silencieux. je te conseille les Seagate ou les Samsung spinpoint

ok je regarde ça.

Et à propos du boitier vous me conseillez quoi?

Posté(e)

Gigabyte de bonnes CM, pas de soucis de ce côté là.

Pour le boitier, tout dépend ce que tu recherches comme esthétique