Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PERTE PROFIL UTILISATEUR WIN XP


DHOUME

Messages recommandés

Bonjour

Mon PC ne contient ni virus, ni Spyware, je suis sous Windows XP PRO SP1 et à jour au niveau des correctifs de sécurité Microsoft.

 

Mon PC refuse de démarrer plusieurs programmes comme par exemple mon antivirus, mon firewall, MSN, Firefox, Thunderbird ou Nero.

En refaisant une réinstallation complète de Windows (avec reformatage de ma partition), mon PC fonctionne bien quelques jours et refait les mêmes symptômes quelques jours après.

 

Voilà ce que j’ai pu lire sur le sujet :

Il semblerait que ce soit du à la gestion des profils utilisateurs.

Le problème est listé dans l’observateur d ‘évènements.

ID EVENEMENT : 1517

SOURCE : UserEnv

INFORMATIONS : Windows a sauvegardé le Registre utilisateur ... alors qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.

Ce type d'erreur concerne un processus système et peut être rencontré avec les ID 1500 et 1524

Il est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte d'utilisateur, essayez de configurer les services pour s'exécuter dans le compte service réseau ou service local.

 

Je tiens à préciser que le programme UPHCLEAN (Microsoft), censé régler ce type de problème, ne résout rien.

Comment faire concrètement pour configurer les services pour qu’ils s'exécutent dans le compte service réseau ou service local ? Cette configuration est elle fiable ? Est ce vraiment la cause de mes problèmes ?

 

Quelqu’un a t’il des solutions ou des pistes de solutions pour régler ce type de dysfonctionnement ?

Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DHOUME et bienvenue sur Zébulon,

 

Mon PC refuse de démarrer plusieurs programmes comme par exemple mon antivirus, mon firewall, MSN, Firefox, Thunderbird ou Nero.
As-tu accès au dossiers de ces programmes ou sont-ils verrouillés ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DHOUME et bienvenue sur Zébulon,

 

As-tu accès au dossiers de ces programmes ou sont-ils verrouillés ?

 

A+

 

 

Bonjour Coolman

 

J'ai accès au dossiers de ces programmes via le poste de travail ou l'explorateur.

Je pense que c'est vraiment une histoire de gestion de profil qui crée le dysfonctionnement mais je ne trouve pas de solution.

Quand ça m'arrive, je n'ai qu'une solution pour retrouver un PC qui fonctionne, c'est de restaurer par une image Ghost que j'avais créée.

Mais ce n'est pas une solution, car le PC fonctionne quelques temps parfaitement et le bug revient au bout de quelques jours.

Merci de m'avoir répondu.

Je suis preneur de toute piste de résolution

A +

DHOUME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de voir avec cet article : Options des comptes ou sessions pour Windows XP et notamment la partie sur la récupération d'un profil endommagé.

 

A+

 

(Re) Bonjour,

Encore merci, je vais étudier l'article dont tu me parles quand j'aurai un peu de temps.

Et je ne manquerai pas de partager la solution, si je la trouve

A +

DHOUME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Re) Bonjour,

Encore merci, je vais étudier l'article dont tu me parles quand j'aurai un peu de temps.

Et je ne manquerai pas de partager la solution, si je la trouve

A +

DHOUME

 

Salut Coolman

J'ai tenté la solution préconisée dans l' article " Options des comptes ou sessions pour Windows XP et notamment la partie sur la récupération d'un profil endommagé" que tu m'avais donné.

J'ai scrupuleusement respecté la marche à suivre.

Ca a marché dans un 1er temps mais après quelques heures, mon PC a refait les mêmes bugs.

Merci quand même et je suis toujours preneur d'autres pistes,

Salu

DHOUME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...