Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cherche Aide sur modem-routeur NETGEAR DG834

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens d'acheter et d'installer un modem-routeur NETGEAR DG834 selon la configuration indiquée ici :http://www.piaf.asso.fr/spip.php?article170

Je surfais sous protection avec zone alarm : dois-je le désinstaller ? (pour l'instant, il est fermé)

En ce qui concerne le pare-feu du SP2, je l'ai réactivé après installation du routeur : s'il est désactivé j'ai une alerte du centre de sécurité de Windows...

Je n'ai rien compris au chapitre 7 - Règles Pare-Feu (je ne sais pas comment trouver le port utilisé par un programme). Mes enfants utilisent MSN (et limewire et itunes), dois-je configurer le pare-feu absolument ou va-t-il leur demander l'autorisation de recevoir des informations lorsqu'ils utiliseront MSN ?

Je ne souhaite pas être connectée en permanence : comment faire pour me déconnecter et reconnecter facilement ?

Merci à tous ceux qui auront le courage de me lire et de me répondre.

Sophia

Modifié par sophia

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

1/ A toi de voir si le pare-feu de ton routeur contrôle aussi les sorties.

Si ce n'est pas le cas, je te conseille de garder un pare-feu sur ton ordinateur qui, lui, aura cette fonction (donc certainement pas celui de Microsoft qui n'est conçu que pour contrôler les entrées). Pour gérer correctement ce contrôle des sorties, il faut évidemment que tu saches ce qui est autorisé à sortir (ex. courielleur, navigateur, mises à jour des logiciels de sécurité "on access").

De toute façon, le pare-feu de ton routeur et celui de ton ordinateur en rentreront pas en conflit (pour rappel, il ne faut qu'un seul pare-feu actif sur un ordinateur - mais celui du routeur n'est pas sur l'ordinateur, donc pas de problème).

2/ Teste le pare-feu de ton routeur ici:

a) http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

b) http://www.pcflank.com/

3/ Si tu fais les mises à jour de Windows, si tu as un pare-feu et un antivirus, tu peux désactiver le centre de sécurité: démarrer >>> exécuter, taper services.msc et valider par OK

a) Recherche "Centre de sécurité" dans la liste.

b) Tu cliques sur "Arrêter" (dans la fenêtre de gauche)

b) Tu double-cliques sur le nom et tu règles le démarrage sur "Manuel".

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour Sacles et merci de ta réponse.

"De toute façon, le pare-feu de ton routeur et celui de ton ordinateur en rentreront pas en conflit (pour rappel, il ne faut qu'un seul pare-feu actif sur un ordinateur - mais celui du routeur n'est pas sur l'ordinateur, donc pas de problème)."

J'ai donc remis zone alarm.

J'ai testé mes ports seulement sur :

http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

car je n'ai pas réussi à me connecter sur l'autre site (même avec zone alarm désactivé)

Aucun port n'a été détecté.

Reste à trouver comment me connecter manuellement car je ne souhaite pas être connectée systématiquement.

Merci

Sophia

Posté(e)

Re,

J'ai testé mes ports seulement sur :

http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

car je n'ai pas réussi à me connecter sur l'autre site (même avec zone alarm désactivé)

Le site de PC Flank semble avoir des problèmes pour l'instant, je n'ai pas réussi à me connecter non plus.

Autre test possible:

https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2

Cliquer sur "Proceed" en dessous du 3e cadre puis sur "All Service Ports"

Reste à trouver comment me connecter manuellement car je ne souhaite pas être connectée systématiquement.

Pour des raisons de sécurité?

Amicalement.

Posté(e)

re

J'ai fait ce nouveau test et tout est OK.

En ce qui concerne la connexion internet, c'est effectivement pour des raisons de sécurité que je ne souhaite pas être connectée en permanence. Je n'en ai pas besoin.

Je n'ai plus non plus, dans ma barre des tâches, d'information de connexion (les deux petits ordinateurs).

Excuse toutes ces questions, mais je suis un peu perdue avec cette nouvelle connexion (routeur) : je possédais depuis des années une connexion simple avec un modem USB qui affichait tout ce qu'il faisait.

Sophia

Posté(e) (modifié)

Re,

Je n'ai plus non plus, dans ma barre des tâches, d'information de connexion (les deux petits ordinateurs).

Panneau de configuration >>> Connexion réseau

Clic droit sur ta connexion >>> Propriétés

Coche "Afficher l'icône dans la zone de notification une fois connecté" (vers le bas de la fenêtre).

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Merci Sacles

J'ai retrouvé mes deux petits ordinateurs.

Et pour se déconnecter : as-tu une idée ?

J'attends pour installer ce routeur sur mon deuxième ordinateur (car c'est celui qui nous sert pour travailler et je tiens beaucoup à sa sécurité) : est-ce que je dois installer le routeur sur mon deuxième ordinateur ou dois-je simplement le brancher dessus ?

Merci

sophia

Posté(e) (modifié)

Re,

Si ton ordinateur est furtif (c'est le cas, si le pare-feu de ton routeur a bien passé tous les tests), je ne vois pas la nécessité de couper ta connexion internet.

"Pour se déconnecter du réseau

Ouvrez Connexions réseau.

Cliquez avec le bouton droit sur la connexion à laquelle vous souhaitez mettre fin, puis effectuez l'une des opérations suivantes :

S'il s'agit d'une connexion entrante, d'une connexion d'accès à distance ou d'une connexion VPN, cliquez sur Déconnecter.

S'il s'agit d'une connexion à un réseau local, cliquez sur Désactiver"

Source: Aide de Windows XP

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour Sacles,

Pour qu'un de mes ordis ne soit pas connecté, je le débranche du routeur, car la désactivation empêche la reconnexion ; il faut redémarrer l'ordinateur.

Merci de tes recherches.

Bon week-end

sophia

Posté(e)

tu n'as pas du tout besoin de rebooter pour réactver une interface reseau.

il suffit simplement de la réactiver à partir du menu "connexion"