Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows XP Home ne démarre plus


kermit84

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

On viens de me donner un portable Packard Bell Easy Note avec Win Xp Home dedans.

 

Mais je viens de comprendre pourquoi on me l'a donné et non vendu : windows ne boot plus et j'ai pas le cd !!!

 

Voici le pb :

 

Le bios démarre, mais arrivé au démarrage de xp, celui-ci me dis que Windows n'a pas été arrêté correctement et me propose donc la liste de démarrage que l'on a lorsque l'on fait F8 (ss echec, invite de commande, derniere bonne config, démrrage classique, etc)

 

Le pb c'est que n'importe quel mode que je choisisse, le pc reboote (en mode normal par ex, j'ai le logo windows et le pc reboote, pr le mode sans echec, il y a l'ecran noir avec la liste des fichiers qui se chargent puis reboote).

 

 

Merci de m'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kermit84,

 

sur packard bell easynote pour restaurer ton pc comme "sorti d'usine" il te suffit de "tapoter" la touche F11 au demarrage,

 

cela va te donner deux choix :

 

--1>> restauration partielle

 

--2>>restauration complete

 

choisis restauration complete et ton pc va etre reformaté et sera (normalement) en etat de marche. :P

 

tiens moi au courant,

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=/ ca serait dommage de perdre un portable juste a cause de ca...

 

pas compris là :P

 

kermit84>> as-tu fais ce que je t'ai dit ?

Modifié par guronsan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kermit84,

 

sur packard bell easynote pour restaurer ton pc comme "sorti d'usine" il te suffit de "tapoter" la touche F11 au demarrage,

 

cela va te donner deux choix :

 

--1>> restauration partielle

 

--2>>restauration complete

 

choisis restauration complete et ton pc va etre reformaté et sera (normalement) en etat de marche. :P

 

tiens moi au courant,

 

@+

 

 

OK mais le souci c'est que c'est mon père qui me l'a donné et je veux pas perdre les documents qu'il y a dessus, notamment des photos, est-ce que la restauration ne va pas me faire perdre tout ça ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

est-ce que la restauration ne va pas me faire perdre tout ça ??

 

oui!

 

dans ces cas là,

 

demarrer/executer/cmd/ et tapes sfc /scannow

 

tu n'auras (normalement) pas besoin d'un cd XP car ton pc possede une partition en fat32 avec l'OS dessus.

 

tiens moi au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

 

 

oui!

 

dans ces cas là,

 

demarrer/executer/cmd/ et tapes sfc /scannow

 

tu n'auras (normalement) pas besoin d'un cd XP car ton pc possede une partition en fat32 avec l'OS dessus.

 

tiens moi au jus!

 

 

T'es gentil toi : comment je fais "démarrer/exécuter..." alors que je peux pas aller sur windows !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...