Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Avast vient de trouver dans la mémoire que c:\winnt\system32\hfp.exe est infecté par Win32-Trojan-gen (UPX!).

Comme je n'ai pas réussi à le réparer, je l'ai mis en quarantaine.

Puis, comme j'avais posé la question sur un autre forum (pas de nouvelles réponses), on m'a demandé si j'avais installé Advanced Hide Folder. J'ai installé depuis pas mal de temps (bien que je ne l'ai jamais utilisé) Hide Files, qui me semble quelque chose du même genre que Advanced Hide Folder. Et effectivement, après le scan de la mémoire résidente, lors du scan général, Avast a trouvé que le fichier hfcp.exe dans le dossier Hide Files était infecté. Tout comme hfp.exe cité plus haut, pas moyen de le réparer, ce qui fait que je l'ai mis également en quarantaine.

Donc, je voudrais bien connaître l'utilité de C:\winnt\system32\hfp.exe et quelles sont les conséquences qu'il soit en quarantaine, et aussi, la corrélation avec Hide Folder.

Merci.

Posté(e)

salut Nerva,

tu n'es pas dans le bon forum, mais je suis sur qu'un super-modo va s'occuper de deplacer ton topic

dans la bonne section..

Si tu penses être infecté, commences par appliquer la procédure de -=Pré-Nettoyage d'un P.C infecté=-

Ensuite, postes les deux rapports qui en découleront (Antivir et HijackThis)

dans un nouveau post à la suite de CE topic.

Un conseillé en sécurité analysera ces rapports et te donneras la marche à suivre.

Bon nettoyage et tiens nous au courant !

@+