Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème d'installation windows [résolu]

eric14

Messages recommandés

Invité depassageici

Bonjour,

Il m'est arivé de pouvoir faire une installation, aussi bien linux que windows, mais ensuite, impossible de faire démarrer l'O.S.

Pour résoudre le problème, j'ai du carrément enlever le jumper du DD, qui était seul sur sa nappe IDE et que j'avais mis en 'Master'.

Depuis, plus aucun problème.

Essaie donc en enlevant ce Jumper, ou en le mettant en position 'CS'.

Voilà, @ +.

Bonjour,

Il m'est arivé de pouvoir faire une installation, aussi bien linux que windows, mais ensuite, impossible de faire démarrer l'O.S.

Pour résoudre le problème, j'ai du carrément enlever le jumper du DD, qui était seul sur sa nappe IDE et que j'avais mis en 'Master'.

Depuis, plus aucun problème.

Essaie donc en enlevant ce Jumper, ou en le mettant en position 'CS'.

Voilà, @ +.

à super, merci depassageici..

je viens effectivement d'enle ver le jumper et le disque est reconnu par partition magic qui avant m'annonçait une erreur 88... et quand je faisait "detection drive and exit" dans le bios il ne me trouvait pas le DD mais seulement les lecteurs cd et dvd..

je n'ai pas le temps d'installer windows ce midi mais je le fais ce soir et vous tiens au courant..

@+ et merci encore

Modifié par eric14

J'ai testé toutes les positions avec les jumpers, mais pas encore sans, ni seul.

J'ai aussi testé Ultimate Boot CD, remise à zéro du MBR avec MBRTools, recréation d'une partion avec Xfdisk, sans succès, toujours blocage après l'instal des drivers au moment de l'install de windows.

Je vais testé sans jumper

Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi, j'installe 98 sans soucis aucun, et dès que je reprends avec 2000, bocage.

Quelqu'un a une explication.

La dernière fois j'avais trouvé, c'était une fausse manip de ma part, j'avais fait declarer mon disque en 40Go via la disquette maxblast4 au lieu de 80Go, mais là, moi pas comprendre

bonjour,

me permets tu de t'aider?

Oui avec plaisir!!

J'ai vu sur d'autres forum que testdisk fonctionnait bien, mais j'ai peur de faire une connerie avec, si tu connais un tuto ça peux m'aider aussi.

par contre je suis pas là en permanance et le pc en question est dans une autre pièce.

Donc je ne pourrais pas faire de réponse immédiate

Invité depassageici

bon ça y est j'ai réussi à installer xp sans problème..

fallait y penser, à enlever ce jumper, surtout que cela fonctionnait tel quel sur mon autre PC...

c'est capricieux ces trucs là..

en tout cas Big Boss depassageici !!! :P

salut et merci

Salut,

Content si ça a a pu t'aider, pas spécialement bigboss, simplement ton problème ressemblait un peu à celui que j'avais eu, alors, étant de passage sur le site je t'ai répondu.

Les mystères de l'informatique sont parfois impénétrables, certains DD ne veulent pas fonctionner avec le jumper 'master' s'il n'y en a pas d'autres sur la nappe, cela peut dépendre aussi de la carte mère ou du Bios.

Si ton problème est résolu, pense à éditer ton premier post et d'indiquer [résolu] dans la barre de titre, ça pourra peut êtrre en aider d'autres.

@ +

Ben je pense plus trouver un autre DD, celui la me servira de stockage et de sauvegarde.

je lache cette affaire là, j'ai testé toutes les manip que je connaissais, celle qui t'ont été proposé, le résulat est le même les win9x et Me passent sans souci, mais 2000 ou xp non