Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

conection canal ad hoc avec la cle wifi wanadoo


kipetrovitechy

Messages recommandés

j'aurais voulut savoir si qu'ellequ'un connais les manip que je devrait faire pour conecter mon pc portables

avec une cle wifi integrer et mon pc bureau equiper d'une cle wifi wanadoo.

j'ai vue quelleque manip mais s'est pas precis si vous avais des info je vous remercie.

le pc portable est sous win xp ed. fam sp2

et le bureau est sous win xp mais avec la clez wanadoo j'ai d'option ad-hoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors,je me suis connecter en connection d'egale a egale mais je ne peut pas acceder a l'ordinnateur,

je suis obliger de cree un raiseau domestique pour afficher s'est dossier donc un groupe de travaille ect..

je voudrais accedais au deuxieme pc en affichant son bureaux sur mon pc est-ce que s'est possible?

je considaire que le canal ad hoc est bon pour se connecter rapidement au pc sans configurer de raiseau domestique mais apparament je me trompe .

je pensser que je pouvais bouger la souris dés que j'etais connecter mais apparament s'est pas sa.

je voudrais savoir a quoi sert vraiment le services terminale serveur car dans la description il disent que sa sert a conneter plusieur pc a un ordinnateur tout en affichant les bureau en gros je pensser que que sa pourais me servir pour afficher le bureau du pc ausquelle j'etais connecter et pourtant je n'est rien peu faire .

si je voulais faire un raiseau domestique je l'aurais fait avec le routeur et pas en ad hoc de plus qu'il me reactive le parfeu windows automatiquement quand je fais un raiseau domestique .

comment je pourais faire pour avoir acces au pc par le canal adhoc sans cree de reseau domestique

et pouvoir deplacer sa souris ou meme passer d'un bureau a l'autre ?

 

 

en fait je fait des petite experience avec mes deux pc ,sa me permet de tester et de voir comment sa marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tes deux PC son connecté sur la LiveBox, il te suffit de mettre le nom de la LiveBox ( qui apparait dans Point d'acces "Wanadoo_xxxx" ) comme groupe de travail !

Click Droit sur icone Poste de travail >

Propriétés >

Nom de l'ordinateur >

Modifier ... >>

Groupe de travail = Wanadoo_xxxx

Le partage de dossier devrait marcher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je savait pas que je pouvais partager en faisant sa .

la live box diffuse se nom là avec le wifi et je me demande si quellequ'un pres de chez moi pourrais mettre se nom dans le groupe de travaille de son pc et par la meme acceder a mes donner partager parce que sa serait pas trop le top, quoi que j'ai rien a cacher mais s'est le principe.

 

Et aussi il et ecrit vous devait tous le savoir, qu'il a des risque "si malgrer les risque vous accepter de partager

la racine du lecteur"dans proprité du disque dur s'est que qu'elqu'un peut acceder a mon pc si il est

en partage donc ma question s'est A quels endroit je doit regarder pour savoir ,etre sùr , si je partage des donner avec quelqu'un d'autre ou pas, enfin, je voudrais pas partager mon disque entier mais je voudrais connaitre les point principaux pour avoir une connection securiser .

j'ai desactiver aussi des services sur mon pc vus que je partager rien et je voudrais savoir si j'ai juste a réactiver le service serveur ou il y en a plusieur a réactivé obligatoirement.

 

Et j'ai tellement de question que je vais vous en poser une derniere,

comment marche terminal serveur?a quoi sa sert ?

 

merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

terminal server dans son utilisation basique est apparenté à une sorte de VNC intégré à windows.

 

A l'aide d'un client rdesktop ( http://www.rdesktop.org/ ) , tu peux accéder après authentification au PC distant comme si tu étais devant ta session.

 

Concernant le reste de la question, le style trop compact et dépourvu de la moindre forme de ponctuation me décourage d'emblée.

 

PS: le SSID est un terme pour la norme 802.11 qui est un protocole de niveau 2 et n'a strictement rien a voir avec le groupe de travail qui est une notion du protocole SMB (protocole de niveau 7 fonctionnant sur NetBT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas, PB macho me dit que si je met le nom de la live box

dans le groupe de travaille sa marcheras.

Groupe de travail = Wanadoo_xxxx

Le partage de dossier devrait marcher !!!

alors vous me dite que le SSID de la live box n'a rien a voir avec un nom de groupe de travaille sa veut dire que PB macho me parler pas du meme nom de la live box ou je comprend plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se que vous voulais dire ,s'est que meme si le SSID a rien a voir avec le groupe de travaille en mettant le nom

de la live box dans le groupe ,mon ordinnateur le reconnaitras comme un ordinnateur sur le raiseau.

si s'est bien sa dite le moi.

j'ai appellais wanadoo pour savoir si s'etait possible ,alors que sa parait logique que oui(vue que s'est un routeur), il ne savent pas me repondre precisement et me demande d'appelais un infomaticien,se que je compte pas faire de toute façon.

j'ai pas fait de test pour eviter d'avoir des probleme de connection avec internet. :P

 

merci d'avance. :P

Modifié par kipetrovitechy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux mettre n'importe quel nom de groupe de travail (au plus égal à 15 caractères) pour le définir.

 

Pour que des PC se "voient" dans un voisinage réseau netbios en utilisant uniquement la diffusion des noms, il faut:

- être dans le même adressage IP

- autoriser les paquets d'annonce UDP 137, 138 et les paquets de session TCP 139, 445.

- disposer des services netbios d'activés sur l'interface réseau

 

Sur un même segment IP, on peut définir plusieurs groupes de travail.

Chaque groupe de travail est géré par un maître explorateur qui maintient à jour la liste des correspondances adresse IP <=> nom netbios.

Le maître explorateur est désigné suite à une élection; des problèmes de liste exploratrice peuvent apparaitre lorsque 2 PC disposant du même OS veulent être maître explorateur.

 

Un PC d'un groupe de travail A pourra accéder aux ressources d'un autre PC d'un groupe de travail B car les maîtres explorateurs ont la capacité d'échanger leur liste d'exploration.

 

Si on veut intégrer dans un même groupe de travail, des PC appartenant à des adressages réseau différents, il faudra mettre en place un serveur WINS à l'interface de tout ce petit monde.

 

Le SSID désigne un réseau sans fil; un même réseau sans fil peut se subdiviser en plusieurs adressages IP différent selon le mode d'authentification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien compris je met le meme nom dans le groupe de traville et je verait deja les ordinateur sur le raiseau.

au niveau de l'adressage si les deux son pas parelle ,j'utilise des addresse ip priver si j'ai bien compris

du genre 192.168.1.1 sur les deux pc don est- que je suis obliger d'utiliser assistance tcp net bio?

dans les connection j'ai mis 192.168.1.2 pour pc 1,192.168.1.3 pour pc 2 et 192.168.1.1 pour utiliser la live box

comme passerelle ,vue que s'est un routeur sa devrait pas poser de probleme.

et j'ai mis dans DNS 192.168.1.1 pour pouvoir acceder a internet par la live box.

 

est-ce que j'ai fait sa correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...