Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque sata non reconnu


skab

Messages recommandés

Bonjours a tous,

Je viens d'installer un disque sata mais il n'est pas reconnu, pourtant j'ai bien installer fast track et mis sur ide mode dans le bios.

win promise fast track apparait dans le gestionnaire de periph, mais au demarrage j'ai le message bios is not installed

Ma carte mere: p4c800 deluxe

A l'aide!

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici le lien vous permettant de télécharger tout ce qui concerne cette carte mère:

>> http://support.asus.com/download/download....SLanguage=fr-fr (faites votre sélection pour obtenir les renseignements relatifs à votre carte mère P4C800 de luxe. Elle s'y trouve)

 

En principe, un disque dur SATA utilisé à des fins de sauvegarde devrait être reconnu par XP pour autant que cet OS soit installé sur un disque dur ATA branché sur IDE primaire en master.

Si vous souhaitez y installer Windows XP, sauf erreur ,il vous faudra préparer une disquette contenant les pilotes RAID même si vous n'en faites pas usage. En ce cas , configurez ensuite le bios en "NON_RAID"

Lors de l'installation de XP, à un moment donné il vous sera demandé de taper sur F6. Faites-le et suivez les instructions .

Si vous désirez y adjoindre un disque dur ATA comme support de sauvegarde, il faudra modifier les paramètres de la "boot setting" dans le bios en précisant bien que le démarrage a à se faire sur le disque SATA qui contiendra le MBR approprié.

 

Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici le lien vous permettant de télécharger tout ce qui concerne cette carte mère:

>> http://support.asus.com/download/download....SLanguage=fr-fr (faites votre sélection pour obtenir les renseignements relatifs à votre carte mère P4C800 de luxe. Elle s'y trouve)

 

En principe, un disque dur SATA utilisé à des fins de sauvegarde devrait être reconnu par XP pour autant que cet OS soit installé sur un disque dur ATA branché sur IDE primaire en master.

Si vous souhaitez y installer Windows XP, sauf erreur ,il vous faudra préparer une disquette contenant les pilotes RAID même si vous n'en faites pas usage. En ce cas , configurez ensuite le bios en "NON_RAID"

Lors de l'installation de XP, à un moment donné il vous sera demandé de taper sur F6. Faites-le et suivez les instructions .

Si vous désirez y adjoindre un disque dur ATA comme support de sauvegarde, il faudra modifier les paramètres de la "boot setting" dans le bios en précisant bien que le démarrage a à se faire sur le disque SATA qui contiendra le MBR approprié.

 

Bien à vous!

Salut à tous,

J'ai tout éssayer rien ne fonctionne

Quelqu'un pourrait-il me donner la procedure detaillée des 2 cas:

1 - reinstaller xp sur le sata et utiliser mon disque ata actuel pour mes docs

2 - garder le systeme d'exploitation sur mon disque actuel (ata) et installer le sata pour mes docs

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop sûr pour le cas 2), alors je m'abstiens :P

 

Dans le cas 1), il faut au préalable veiller à activer le contrôleur SATA au niveau du BIOS. Ensuite, préparer une disquette avec le pilote de ce contrôleur. Puis, à l'installation d'XP, presser la touche F6 lorsqu'il le demande avant d'insérer la disquette. L'installation suit son cours...

Mais, par expérience, tout ceci ne fonctionnera parfaitement que si le disque SATA est, lors de l'installation, seul monté dans l'ordi ! Sinon, c'est le disque IDE qui sera reconnu en C:

Oui, je sais ces disques SATA sont une vraie galère, ça fait des mois que j'en bave !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...