Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

WINDOWS


grisyfb

Messages recommandés

Pensant que j'avais un fichier endommagé sur mon pc, j'ai voulu lancer une restauration avec mon cd, mais celui ci commencant une reinstallation complete de windows, au moment ou le message suivant s'est affiché : lors de l'installation du systeme d'exploitation les fichiers de donées utilisateur risquent d'etre perdu ou supprimés!!!Cela signifie t il que mes fichiers et dossiers personnels risquent d'etre effacé ? Alors que je ne fais pas un formatage? A partir de ce moment j'ai suspendu l'installation.

Maintenant lorsque je redemarre mon pc, une page de dos me demande si je lance l'intallation de windows, ou si je lance windows xp familial, comment puis eviter cette page et faire en sorte que mon pc redemarre normalement sans passer par cette page intermediaire.

Il est à noter que en choisisant le lancement window xp familial monpc marche normalement. Merci de vos reponses et aides Grisyfb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Zeb

 

Vérifie ton fichier boot.ini

 

Démarrer/Exécuter:msconfig/boot.ini ; là tu cliques sur "vérifier les chemins de démarrage"

 

Par ailleurs tu confonds restauration et réparation, qui sont trés différentes.

Pour réparer Windows, voir le tuto de JC Bellamy

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Zeb

 

Vérifie ton fichier boot.ini

 

Démarrer/Exécuter:msconfig/boot.ini ; là tu cliques sur "vérifier les chemins de démarrage"

 

Par ailleurs tu confonds restauration et réparation, qui sont trés différentes.

Pour réparer Windows, voir le tuto de JC Bellamy

:P Merci pour ta reponse je vais aller tester, mais un remarque : je n'ai jamais eu le choix entre reparer ou installer avec mon cd de restauration. je ne pouvais que installer !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Merci pour ta reponse je vais aller tester, mais un remarque : je n'ai jamais eu le choix entre reparer ou installer avec mon cd de restauration. je ne pouvais que installer !!! :P

 

 

 

Apres avoir regarder boot ini , il semble que le lancement c/$win_nts........"installation de windows"comment modifier cette ligne pour que cela soit windows qui se lance directement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Il faut supprimer entiérement cette ligne.

Mets quand-même ici ton boot.ini....qu'on fasse pas des conn... !

 

Clic droit sur poste de travail/propriétés/avancé/démarrage et récupération/paramétres/modifier >> boot.ini va s'ouvrir dans un bloc-note en permettant l'édition. Fais en un copié-collé ici.

 

NB: je reviens dans une heure !

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Il faut supprimer entiérement cette ligne.

Mets quand-même ici ton boot.ini....qu'on fasse pas des conn... !

 

Clic droit sur poste de travail/propriétés/avancé/démarrage et récupération/paramétres/modifier >> boot.ini va s'ouvrir dans un bloc-note en permettant l'édition. Fais en un copié-collé ici.

 

NB: je reviens dans une heure

 

 

:P J'ai simplement mis par defaut la ligne qui etait au dessus de la ligne c/ en la descendant et maintenant tout est rentré dans l'ordre au demarage :P

Une question: est il vrai qu'en reinstallan windows xp, cela efface tous les fichiers de données personelles car avec windows 98 ou 95 cela n'était pas le cas.

Merci pour vos reponses et votre experience, vraiment super ce forum

GRISY FB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

La ligne que tu as "descendue" > tu peux la supprimer ! ( Ca fait pas "propre" :P )

 

La réinstallation efface effectivement toutes les données , la réparation non ! (c'est pourquoi on l'appelle "réparation avec conservation des données").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

La ligne que tu as "descendue" > tu peux la supprimer ! ( Ca fait pas "propre" :P )

 

La réinstallation efface effectivement toutes les données , la réparation non ! (c'est pourquoi on l'appelle "réparation avec conservation des données").

:P comment effacer la ligne, en passant par msconfig/ini ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je t'ai déjà dit comment !!!

Clic droit sur poste de travail/propriétés/avancé/démarrage et récupération/paramétres/modifier >> boot.ini va s'ouvrir dans un bloc-note en permettant l'édition.

 

Quand tu es dans le bloc-note, tu effaces simplement la ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...