Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

écriture protégée sur Word et pas moyen de déprotéger


chmart

Messages recommandés

Re

je pense que tu as un un pb dans ta base de registre. Ce que je te suggère :

désinstaller totalement office

faire un nettoyage de ta base de registre (avec regseeker par exemple, qui est assez simple d'utilisation) http://telechargement.zebulon.fr/184-regseeker-145.html

reinstaller office

 

sinon, une piste ici : http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=726

 

"Certains onglets de la boîte de dialogue Outils, Options, sont défectueux : des cases à cocher n'apparaissent pas, des lignes sont tronquées...

La base de registre est endommagée, il faut la réparer : Lancer Regedit (menu démarrer, Exécuter, taper Regedit) et détruire (ou renommer) la clé HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice8.0WordData

Relancer Word, la clé va être reconstruite et réparée. "

 

Merci Gazobumeu de tes conseils. Tu as raison, c'est sans doute un pb de registre. J'ai désinstallé office, téléchargé regseeker, qui a épinglé:

HKCU\Software\Microsoft\Office\10.0\Excel\Recent files: file 3

HKCU\Software\Microsoft\Office\10.0\Word\Options: PROGRAMDIR

HKCU\Software\Microsoft\Office\Common\Assistant: Assistant File

D'autres lignes qui m'ont paru indépendantes de la question.

J'ai trouvé les 2 1°s lignes, je les ai supprimées; je n'ai pas trouvé la 3°. Je n'ai pas cherché les autres (comme je n'ai pas Word, faut que je note à la paluche.)

J'ai redémarré, puis installé office.

Pas de changement. Peut-être me faut-il relancer regseeker et m'intéresser aux lignes qui semblent ne rien avoir avec Word ou Excel

Salut. A+

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gazobumeu de tes conseils. Tu as raison, c'est sans doute un pb de registre. J'ai désinstallé office, téléchargé regseeker, qui a épinglé:

HKCU\Software\Microsoft\Office\10.0\Excel\Recent files: file 3

HKCU\Software\Microsoft\Office\10.0\Word\Options: PROGRAMDIR

HKCU\Software\Microsoft\Office\Common\Assistant: Assistant File

D'autres lignes qui m'ont paru indépendantes de la question.

J'ai trouvé les 2 1°s lignes, je les ai supprimées; je n'ai pas trouvé la 3°. Je n'ai pas cherché les autres (comme je n'ai pas Word, faut que je note à la paluche.)

J'ai redémarré, puis installé office.

Pas de changement. Peut-être me faut-il relancer regseeker et m'intéresser aux lignes qui semblent ne rien avoir avec Word ou Excel

Salut. A+

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tu n'as pas besoin de faire ces recherches :

tu lances "nettoyer le registre"

tu vérifies que la case "backup avant suppression" à gauche est bien cochée

tu cliques ensuite sur "sélectionner tout" puis encore "sélectionner tout" et tu supprimes : tu as nettoyé le registre.

Au cas où par la suite quelque chose ne fonctionnerait pas suite à ce nettoyage, tu peux récupérer en allant chercher le fichier .reg correspondant dans le dossier "backup" de regseeker. Ca fait pas mal de temps que j'utilise cet outil au moins une fois par semaine et JAMAIS je n'ai dû faire cette manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû d'abord tout recopier à la main, car sans Word, je ne peux pas copier-coller.

(comme je n'ai pas Word, faut que je note à la paluche.)

Bonjour,

En guise d'alternative momentanée à Word pour le copier/coller, il y a WordPad.exe qui se trouve dans :

C:\Program Files\Windows NT\Accessoires\wordpad.exe.

Il y a aussi le bloc-notes NotePad.exe qui se trouve dans :

C:\WINDOWS\NOTEPAD.EXE

 

Fais un raccourci de l'un ou des deux ".exe" sur ton bureau, cela te facilitera grandement la tâche.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca sent vraiment très mauvais pour toi. Je sais ce genre de réplique n'est pas constructive!! J'y viens.

 

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que tu n'ais plus accés à excel également.

 

Questions:

 

-as tu ouvert des mails douteux ou installer un récent prog?

- as tu surfer sur des sites douteux?

-as tu un bon antivirus?

 

Toujours pas d'intuition????

 

Moi cela me fait penser à une actualité: Un virus bloquant tous les fichiers word et excel par une clé et débloquant après le versement d'une "rançon"???

Cela ne vous dit rien????

 

J'espère me tromper, mais je donne une piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tu n'as pas besoin de faire ces recherches :

tu lances "nettoyer le registre"

tu vérifies que la case "backup avant suppression" à gauche est bien cochée

tu cliques ensuite sur "sélectionner tout" puis encore "sélectionner tout" et tu supprimes : tu as nettoyé le registre.

Au cas où par la suite quelque chose ne fonctionnerait pas suite à ce nettoyage, tu peux récupérer en allant chercher le fichier .reg correspondant dans le dossier "backup" de regseeker. Ca fait pas mal de temps que j'utilise cet outil au moins une fois par semaine et JAMAIS je n'ai dû faire cette manip.

 

Bien sûr, tu as raison, j'ai fait désinstaller office, télécharger regseeker, nettoyer le registre 'sans finasser', redémarrer, réinstaller office, redémarrer, ouvrir un fichier Excel: le problème est toujours là, je peux ouvrir les fichiers Word et Excel, et pas question de les modifier, même un fichier vierge.

Je ne sais pas si il faut que j'aille chercher le fichier .reg dans le dossier "backup" de regseeker, je suppose que les lignes de registre qu'il a modifiées ou supprimées, il y avait des raisons de le faire.

Cela ne marche pas plus mal, cela marche pareil.

Salut.

chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En guise d'alternative momentanée à Word pour le copier/coller, il y a WordPad.exe qui se trouve dans :

C:\Program Files\Windows NT\Accessoires\wordpad.exe.

Il y a aussi le bloc-notes NotePad.exe qui se trouve dans :

C:\WINDOWS\NOTEPAD.EXE

 

Fais un raccourci de l'un ou des deux ".exe" sur ton bureau, cela te facilitera grandement la tâche.

 

Salut,

je n'ai pas pu te répondre hier soir, car bien que ma bande passante fusse de 4,7 Mb, internet était lamentablement lent et je ne pouvais pas aller sur le site de zebulon. J'ai bien fait la manip: désinstaller office, faire nettoyer le registre par regseeker, réinstaller office. Mais le pb n'est pas réglé pour autant. Je m'en tire avec Wordpad. Merci pour les lignes ci-dessus.

Merci du conseil de faire agir regseeker chaque semaine. Je l'appliquerai.

Je ne sais pas dans quelle direction chercher. J'ai eu l'intention de recharger le SE, il m'a été répondu que la version du disque était moins à jour que celle que j'avais sur ma bécane. Evidemment, sp2 et autres nombreux KB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca sent vraiment très mauvais pour toi. Je sais ce genre de réplique n'est pas constructive!! J'y viens.

 

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que tu n'ais plus accés à excel également.

 

Questions:

 

-as tu ouvert des mails douteux ou installer un récent prog?

- as tu surfer sur des sites douteux?

-as tu un bon antivirus?

 

Toujours pas d'intuition????

 

Moi cela me fait penser à une actualité: Un virus bloquant tous les fichiers word et excel par une clé et débloquant après le versement d'une "rançon"???

Cela ne vous dit rien????

 

J'espère me tromper, mais je donne une piste.

 

Salut serge94,

je suis d'accord avec ta réplique 'non constructive', mais je reste optimiste.

Je n'ai pas ouvert de mails douteux, je n'ai rien installé, je ne suis pas allé surfer sur des sites douteux, j'ai comme antivirus BitDefender 9, qui a bonne réputation. J'ai fait hier une analyse antivirus: il n'a rien trouvé. Si c'est le coup d'un virus à rançon, je n'hésiterai pas, j'achèterais un Mac: adieu Zebulon, dommage, mais adieu les virus. C'est une question de principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

tu n'as pas besoin de faire ces recherches :

tu lances "nettoyer le registre"

tu vérifies que la case "backup avant suppression" à gauche est bien cochée

tu cliques ensuite sur "sélectionner tout" puis encore "sélectionner tout" et tu supprimes : tu as nettoyé le registre.

Au cas où par la suite quelque chose ne fonctionnerait pas suite à ce nettoyage, tu peux récupérer en allant chercher le fichier .reg correspondant dans le dossier "backup" de regseeker. Ca fait pas mal de temps que j'utilise cet outil au moins une fois par semaine et JAMAIS je n'ai dû faire cette manip.

Salut,

je n'ai pas pu te répondre hier soir, car bien que ma bande passante fusse de 4,7 Mb, internet était lamentablement lent et je ne pouvais pas aller sur le site de zebulon. J'ai bien fait la manip: désinstaller office, faire nettoyer le registre par regseeker, réinstaller office. Mais le pb n'est pas réglé pour autant. Pour copier/coller, je m'en tire avec Wordpad.

Merci du conseil de faire agir regseeker chaque semaine. Je l'appliquerai.

Je ne sais pas dans quelle direction chercher. J'ai eu l'intention de recharger le SE, il m'a été répondu que la version du disque était moins à jour que celle que j'avais sur ma bécane. Evidemment, sp2 et autres nombreux KB...

Ciuss. chmart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut serge94,

je suis d'accord avec ta réplique 'non constructive', mais je reste optimiste.

Je n'ai pas ouvert de mails douteux, je n'ai rien installé, je ne suis pas allé surfer sur des sites douteux, j'ai comme antivirus BitDefender 9, qui a bonne réputation. J'ai fait hier une analyse antivirus: il n'a rien trouvé. Si c'est le coup d'un virus à rançon, je n'hésiterai pas, j'achèterais un Mac: adieu Zebulon, dommage, mais adieu les virus. C'est une question de principe.

 

J'ajoute que j'ai trouvé une bonne solution: j'ai téléchargé www.openoffice.org c'est un Word open et Excel open d'excellente qualité, fabriqué par Sun et absolument gratuit. Cela ne m'empêche pas de chercher une solution, mais au fond je pourrais m'en passer. Et c'est autre chose que WordPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...