Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

écriture protégée sur Word et pas moyen de déprotéger

Messages recommandés

Posté(e)

J'ajoute que j'ai trouvé une bonne solution: j'ai téléchargé www.openoffice.org c'est un Word open et Excel open d'excellente qualité, fabriqué par Sun et absolument gratuit. Cela ne m'empêche pas de chercher une solution, mais au fond je pourrais m'en passer. Et c'est autre chose que WordPad.

Entierement d'accord avec toi. Cependant il faudrait sauvegarder tes documents dans le format open office et non pas .doc ou .xls, car ce virus détecte les fichiers .doc et .xls pour les verrouiller. Or, la majorité des utilisateurs de open office sauvegarde dans le format .doc ou . xls pour des questions de portabilité.

Posté(e)

Entierement d'accord avec toi. Cependant il faudrait sauvegarder tes documents dans le format open office et non pas .doc ou .xls, car ce virus détecte les fichiers .doc et .xls pour les verrouiller. Or, la majorité des utilisateurs de open office sauvegarde dans le format .doc ou . xls pour des questions de portabilité.

Merci de l'avertissement. J'avoue que je ne m'étais même pas posé la question. Je vais faire attention à sauvegarder sous le format open office. La solution open office si le virus n'y touche pas est une solution viable. J'aimerais cependant la réserver comme processus de secours, et résoudre le problème avec Microsoft Office.

Je n'utilise pas Outlook, mais je suis allé voir dans Outlook: il est complètement inaccessible, les clefs de menus déroulants sont inopérantes: c'est bien un pb Microsoft Office.

Ciuss

chmart

Posté(e)

Bonjour,

En guise d'alternative momentanée à Word pour le copier/coller, il y a WordPad.exe qui se trouve dans :

C:\Program Files\Windows NT\Accessoires\wordpad.exe.

Il y a aussi le bloc-notes NotePad.exe qui se trouve dans :

C:\WINDOWS\NOTEPAD.EXE

Fais un raccourci de l'un ou des deux ".exe" sur ton bureau, cela te facilitera grandement la tâche.

Salut Jean_Moi,

Je crains de ne pas t'avoir répondu spécifiquement. J'ai téléchargé Open Office de Sun (gratuit). Cela me permet d'exécuter toutes les fonctions de Word et Excel. Donc à la limite je pourrais me passer de ceux-ci. Mais j'aimerais quand même réparer la cause.

Ciuss

chmart

Posté(e)

Re,

essayons d'être constructif !!!!

Lorsque tu dis "écriture protégé", est ce le message affiché exactement?

as tu été faire un saut là:

http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=726

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;822005

Salut serge94,

Je suis allé sur le 1° site (faqword): je n'en ai rien tiré. La procédure que j'y ai trouvé (quand même) n'a rien donné et comme j'ai dû désactiver mon antivirus (BitDefender 9), j'ai vu le moment où je ne pourrais pas le remettre. Je m'en suis tiré en virant les fichiers BD9 de 'démarrer', et en désinstallant BD9 puis en le réinstallant.

Je ne suis pas encore allé sur le 2° site.

J'ai fait des analyses antivirus avant-hier et aujourd'hui: RAS. Je suis allé sur le site de Symantec: aucune information sur un virus qui attaquerait Word et Excel et qui en plus réclamerait une rançon. Aussi je pense que cela n'est pas un virus, mais un déparamétrage de Windows par basculement spontané de paramètre: je trouve Windows pas absolument stable. C'est une hypothèse, bien sûr, mais je n'ai pas l'impression que ce soit un virus.

Ciuss

chmart

Posté(e)

Bonsoir,

tu n'as pas besoin de faire ces recherches :

tu lances "nettoyer le registre"

tu vérifies que la case "backup avant suppression" à gauche est bien cochée

tu cliques ensuite sur "sélectionner tout" puis encore "sélectionner tout" et tu supprimes : tu as nettoyé le registre.

Au cas où par la suite quelque chose ne fonctionnerait pas suite à ce nettoyage, tu peux récupérer en allant chercher le fichier .reg correspondant dans le dossier "backup" de regseeker. Ca fait pas mal de temps que j'utilise cet outil au moins une fois par semaine et JAMAIS je n'ai dû faire cette manip.

Re bonjour gazobumeu.

Je te pose une question pour faire tourner regseeker chaque semaine, ainsi que tu me le recommandes.

Je suppose que je n'ai pas besoin de désinstaller quoi que ce soit au préalable, en marche normale.

J'espère que tu verras mon message.

merci.

cius

chmart

Posté(e)

Je passe de temps en temps... :P

Aucun besoin d'installer ou de désinstaller quoi que ce soit :

l'utilisation d'un nettoyeur de registre (Regseeker ou autre) fait partie des opérations courantes d'entretien de la machine, au même titre que le nettoyage, la vérification et la défragmentation des volumes, l'utilisation d'un anti spyware et d'un effaceur de traces et divers résidus...