Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je commence par décrire ma structure réseau:

J'ai deux pcs + un portable

- PC1:

P4C sous windows 2000 pro SP4 ( mis à jour régulièrement )

- PC2:

P4B sous windows XP Pro SP2 ( mis à jour régulièrement )

- Portable:

Sous windows 98 ...

Matériel réseau:

-Switch CNET

-Freebox V3

--------------------------------------------------------------------------

1er Problème:

Pour diverses raisons j'ai été obligé de formater mon PC1 (win2k pro), depuis ce temps mes deux PC ( PC1 et PC2 ) ne se voit plus dans mon groupe de travail ( tous deux en workgroup ).

La freebox est en mode routeur DHCP donc mes adresses sont de types: 192.168.1.x meme masque de sous réseau.

Quand je ping mes PCs pas de soucis ils sont bien présents et se trouvent sans problèmes.

Le portable ( win98 ) voit les deux PCs sans problème.

Après avoir vérifié mes protocols, désinstallé les cartes réseaux, parcouru divers forums j'en suis a ce stade, je n'ai pas de firewall, celui d'xp étant bien désactivé.

2ème problème:

Ce problème est assez récurant et je n'ai jamais trouvé la solution depuis deux ans que j'ai cette installation, ce problème concerne ma connection internet, dès que mon téléphone sonne et que l'on décroche ma connection internet se coupe au bout de 30sec.

J'ai changé de filtres, changé de téléphone toujours le meme probleme, changé de prises le téléphone...

Je ne suis pas en dégroupage total, mon téléphone est branché sur la prise mural et non pas sur la freebox, car quand je le branche sur la freebox je n'ai plus du tout de tonalité.

JE suis a disposition ici meme pour des compléments d'informations.

Merci

Damien.

Posté(e)

" mon téléphone est branché sur la prise mural et non pas sur la freebox, car quand je le branche sur la freebox je n'ai plus du tout de tonalité. "

Essaye de brancher ton téléphone sur ta freebox et compose un numéro, même sans tonalité.

Moi non plus je n'ai pas de tonalité quand je le branche sur mon routeur mais les appels passent quand même. Et sur tes factures téléphoniques; tu payes tes appels comme si tu étais toujours chez FT non ?