Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

taille police internet


fabienmo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Etant moi même déficiente visuelle et dans ce métier, je peux te dire comment je travaille pour moi et d'autres déficients visuels. J'espère que ça t'aidera.

 

Attention paramétrer internet et le menu de internet explorer sont deux choses différentes !

 

Moi je personnalise tout l'environnement Windows point par point.

 

Pour les menus en plus grand (valable pour n'importe quelle fenêtre des logiciels windows comme Word, Internet EXPlorer, ...) :

panneau de configuration

apparence - paramètres avancés

Dans Elément tu descends jusqu'à Elements selectionnes ou menu (c'est équivalent)

dans taille tu choisis la taille qui te convient, par exemple 14

Je te conseille aussi de mettre en gras pour une meilleure lisibilité

OK

Appliquer.

 

Un autre point important, tant que c'est possible, mettre la résolution d'écran à 800*600 ça permet déjà d'avoir une meilleure lisibilité pour un malvoyant.

 

Pour les pages internet, quelques astuces qui pourraient t'être utiles :

outils

options Internet

dans Polices :

tu peux demander que les pages internet soient converties en Arial (il faut savoir que le Time New ROman est plus joli mais moins lisible pour un malvoyant)

dans Accessibilité :

tu coches les cases qui t'intéressent pour forcer les pages à s'adapter à la visibilité que tu as choisi.

Ex : le malvoyant ne peut lire que la police Arial, chaque page ouverte sera alors en Arial si tu as coché ignorer les styles de police spécifiés sur les pages web

pareil pour spécifier les grandes tailles, tu coches ignorer taille

OK

Appliquer

 

Et biensur, va dans Affichage, taille de la police et met la plus grande ou ce qui te convient.

 

J'espère que tous ces renseignements pourront t'être utiles.

 

Si tu as besoin de d'autres renseignements, n'hésite pas à me contacter par Message Privé ou ici. Je vais suivre ce sujet.

 

Bon courage.

Modifié par Virgie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...