Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ASUS P5B Deluxe - Problème avec disque dur IDE


§hark777

Messages recommandés

Bonjour à tous,

comme j'ai eu un excellent suivi de support technique pour m'assister dans mon problème (et la je parle de Serge94) (s'il répond à un de vos POST ... vous êtes entre bonne main !!! :P ... mais préparez-vous à en lire un coup) j'ai cru bon de poster la réponse question d'en faire profiter les autres ...

 

Car OUI, j'ai finalement trouvé la réponse à ce casse-tête !!!

 

J'ai contacté le manifacturier !!!!!!!!! Pas ASUS, mais bien SEAGATE pour mon disque dur. En fait, J'ai aussi téléphoné chez ASUS mais leur support technique ici en Amérique est vraiment nul à ch**r, vaut mieux ne pas en parler !!!!

 

Donc SEAGATE ... Leur support technique aux USA est EXCELLENT. Je les ai contacté 2 fois et les 2 fois ils m'ont vraiment encadré ... posé un tas de questions ET SURTOUT ... ET SURTOUT, Ils ne m'ont pas raconté pleins de conneries en revoyant la balle à ASUS ou autre truc du genre !!!

 

La solution maintenant ...

Ce que j'ai appris, c'est que les manifacturiers de carte mère délaissent progressivement l'utilisation des ports IDE ATA pour les disques durs. Ces ports sont donc conservés pour le branchement de lecteur optique ... CD et DVD. Par conséquent, vous devinerai très vite la suite !!! Ce type de port ne sera donc pas OPTIMISÉ pour l'utilisation de disque dur ... Dons qu'est-ce que ça veut dire en pratique ????

L'achat d'une carte contrôleur IDE ATA avec 2 ports dessus ... alors branchement de 4 périphériques possible (comme j'avais 3 disques durs en attente de branchement ... !!!)

Une fois la carte contrôleur acheté et installé, mon problème n'était toujours pas résolu au complet puis que mon disque était toujours identifié comme 33.8 go GGGRRRRRrrrrrrrrr

 

Le gars de SEAGATE m'avait averti qu'il restait une autre procédure à faire pour que mon disque retrouve sa taille d'éléphant !!! ... soit 250 go je vous le rappelle.

 

Je devrai aller chez un ami pour installer mon disque sur son ordinateur ... dans la même configuration (moi c'est en SLAVE) en suite booter sur le Wizard disk de SEAGATE et aller lui mettre manuellement la taille dans le menu UTILITY / SET DISK SIZE.

3 infos sont nécessaire ... là je devrais voir 3 tailles pour le disque ... la taille 1-NATIVE, 2-CURRENT et 3-RECOMMENDED ... 1 et 3 doivent être identique (il m'a donné les bon chiffres pour être certain de bien entrer les bonnes données au bons endroits)(n'entrez pas n'importe quoi la dedans). Ensuite rebooter, entrer dans le BIOS (ou encore ds Wizard) pour contre vérifier que les infos sont ok. Ensuite si c'est ok, installer le tout via ma carte contrôleur PCI et brancher mon DD.

Confetis ... ballons ... que la fête commence ... le problème est résolu !!!! :P:P:P

 

Merci à ceux qui ont répondu à mon message ... en espérant que cette réponse profitera à d'autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Je me permet de poster dans ce sujet, car j'ai moi aussi des problèmes avec la carte mère Asus P5B deluxe wifi edition et l'IDE.

 

En fait, j'ai un disque dur de 300Go et un graveur de DVD connectés sur le port IDE. Ils fonctionnent, mais les taux de transfert de mon dur sont incroyablement faibles (environ 8 minutes pour copier 700 Mo du dur IDE vers un de mes durs SATA). De plus l'accès au dur IDE effondre complètement un de mes processeurs (l'autre reste inactif). Tout ceci rend mon disque quasiment inutile.

 

Pensez-vous que mon problème puisse avoir un lien avec le problème pré-cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...