Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'ai un doute pour flasher !!!

Messages recommandés

Posté(e)

Ca tombe bien, j'ai la même CM, et une archive du BIOS sous la main...

Pour info, ca fait longtemps que leurs mises à jour ne concernent pas l'USB : tu ferais mieux de te tourner vers les derniers drivers Via 4in1 plutôt que de t'embêter avec un flash...

Tu as quelle version du BIOS, actuellement ?

Posté(e)

pas de panique les gars, on dirait meme que le mot flashage vous fait peur !

Avec les nouvelles cartes meres, on ne passe meme plus par dos, je m'explique:

j'ai une KG7 de chez ABIT et pour flasher le bios, c'est tout con:

On lance le logiciel de flashage sous Win 98, on selectionne le repertoire ou on a telechager le nouveau bios ou on le charge directement depuis le site.

Une sauvegarde de l'ancien bios se fait toute seule.

On arrete le Pc completement, c'est a dire alim sur "0" ( deriere la tour), on bouge le jumper (celui pres de la pile) de cavalier pour faire un reset du CMOS, on le remet a sa place initiale.

ensuite on ralumme le tout et vc'est fini !

Bon je sais ke c'est pas comme ca pour toutes les CM mais je crois que les constructeurs font pas mal d'efforts pour faciliter les choses. PAske a vouys entendre on dirait kil fo appeler la compagnie de deminage pour le faire ! lol

Posté(e)

CA a l'air cool, mais je crois pas que ma carte mere fasse ça. Enfin,...

MA version de bios actuel c'est award 1.0a (si j'ai bien regarder ce qu'il fallait).

J'ai telecharger la derniere version qui semble etre la 2.68 (les deux fichiers du zip sont awfl789.exe et w6330vms 268).

Sinon j'ai déja installer le via 4in1. D'ailleurs, j'ai aussi une question a ce sujet (a croire que je n'en finirais jamais icon_smile.gif). Pour le driver agp du pack Via, j'installe normal ou turbo ??? Le turbo me tente bien, mais j'ai peur que ca mette le feu a mon pc icon_wink.gif.

Posté(e)

On dirait que tu as bien dl les 2 fichiers qu'il faut : l'exécutable et le fichier contenant le nouveau bios. Il te reste à te faire une diskette système comme je te l'ai dis précédemment et d'y recopier tes 2 fichiers. Après tu respires un grand coup et t'y vas ! icon_biggrin.gif

Posté(e)

Juste pour dire que je ne comprends pas trop toutes vos inquiétudes quant au flashage. C'est pas si risqué que ça et statistiquement je ne pense pas qu'il y ai tant de flashage qui soit loupés.

Et si vraiment ya un truc qui vous fais peur prenez un onduleur ça vaut vraiment plus très cher et votre PC vous dira merci.

Posté(e)

Ce qu'il y a surtout avec un flashage de BIOS, c'est qu'une connerie est si vite arrivée, et si chiante à réparer (voire irréparable) que je crois qu'on ne préviendra jamais assez les gens qui flashent tous les 4 matins et sans raison...

Je sais par expérience qu'un flash loupé pourrit la vie pendant une bonne semaine, et je ne souhaite ca à personne...

C'est tout...

Sinon, non, c'est pas compliqué, y'a que deux fichiers ! :P

Posté(e)

euh ben g jamais hesité a flashouiller ma chtite carte mere, msi y est passé et assus aussi...

g grillé ke 2 asus c t des p5-a mais pour le reste c tjs passé, assure toi juste kil n'y ai pas de risque de coupure de courant pdt le flashouillage...

• 4 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Si tu as une MSI, tu as sur le CD de drivers le programme qui te permet de flasher ta CM.

Tu l'installes, il se connecte à Internet, télécharge le dernier BIOS valide en date chez MSI et il te flash ta CM sous Windows, redémarre tout seul, va dans le BIOS au démarrage et tu sors en faisant F10 puis 'Y' puis ENTER.

Il pratiquement tout, tout seul... :P

C'est ça qu'y veulent les jeunes !!