Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

J'ai essayé le logiciel contacta pro, de la société EBsoft. Ce logiciel étant payant je voulais l'acheter, mais l'auteur n'accepte que les paiements par chèque.

Quelle garantie ais-je de recevoir la clé d'activation ? L'auteur promet également des mises à jour régulière, comment en être sûr ? D'autant plus que l'odre du chèque est au nom de la personne et non de la société.

Merci.

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai essayé le logiciel contacta pro, de la société EBsoft. Ce logiciel étant payant je voulais l'acheter, mais l'auteur n'accepte que les paiements par chèque.

Quelle garantie ais-je de recevoir la clé d'activation ? L'auteur promet également des mises à jour régulière, comment en être sûr ? D'autant plus que l'odre du chèque est au nom de la personne et non de la société.

Merci.

Salut,

Déjà, il faudrait te renseigner auprés du tribunal de commerce (je crois) afin de savoir si la société est bien répertoriée. Ensuite, le coup du droit d'auteur en direct, c'est bizarre. Enfin, la garanti de recevoir le code d'activation et les mises à jours dépendent de ce que tu découvrira en amont. De manière général, lorsque l'on achête un produit sous une enseigne, le chèque est à l'ordre de l'enseigne (sinon c'est de la vente sauvage). Comment se retourner en cas de problème (en terme de responsabilité) dans ce cas là?

Perso, je ne ferai pas confiance à ce genre de plan. On dirai que ça cache quelque chose.

Modifié par fantassin-06
Posté(e)

Perso, je ne ferai pas confiance à ce genre de plan. On dirai que ça cache quelque chose.

Je suis d'accord.

Tu peux également faire une recherche sur le net pour voir si d'autres personnes ont utilisés le logiciel et voir s'ils ont eu le même problème.

Bibi

Posté(e)

Déjà, il faudrait te renseigner auprés du tribunal de commerce (je crois) afin de savoir si la société est bien répertoriée.

Même pas j'y avais pensé, merci.

Donc d'après, infogreffe Il y a bien une SARL de réalisation de logiciels dirigée par Mr Beauvais Eric Henri à Monbayol 24640 Cubjac, inscrite au tribunal de commerce de Périgueux sous la dénomination social de Cosmodev depuis le 2 février 2000.

Déjà c'est rassurant, mais je ne comprends toujours pas pourquoi le chèque est au nom de la personne et non de la société.

A votre avis, je l'envoie le chèque ?

Posté(e)

salut ricou

le fait que tu fasse un règlement par chèque ou CB ou Mandat c'est pareil pour toi ; le pognon te sera soustrait ; là où je pige pas dans ton histoire , c'est que s' il y a un moyen de paiement qu'il est pas sûr c'est bien celui pour lequel a opté ton fournisseur : admettons que tu sois à sec , il fait une croix sur son fric ( si t'es pas solvable bien entendu )

mais toi avec les trois modes de paiements tu as forcément une trace ; dans le pire des cas il a une socièté en free et veut passer de la fraîche à la barbe du fisc

NB : tu vas te faire taper dessus par la modération ; nom prénom age , sexe et nombre de ricards absorbés par ton gus sont a la vue de tout le monde :P

@micalement

Je te donnerai pas d'autres conseils ; si tu fais une bourde tu sauras à qui t'en prendre :P

Posté(e)

salut ricou

le fait que tu fasse un règlement par chèque ou CB ou Mandat c'est pareil pour toi ; le pognon te sera soustrait ;

Ca c'est sûr, c'est pour ça que je préfèrerais par CB, au moins j'ai la réponse tout de suite.

là où je pige pas dans ton histoire , c'est que s' il y a un moyen de paiement qu'il est pas sûr c'est bien celui pour lequel a opté ton fournisseur : admettons que tu sois à sec , il fait une croix sur son fric ( si t'es pas solvable bien entendu )

Je pense que c'est parce que c'est le seul moyen de paiement avec lequel il touche 100% du paiement. Apparemment avant on pouvait payer par CB avec la société Yaskifo.com mais elle a fermé.

mais toi avec les trois modes de paiements tu as forcément une trace ; dans le pire des cas il a une socièté en free et veut passer de la fraîche à la barbe du fisc

J'espère que c'est ça. Car comme le chèque est à son nom je ne suis pas sûr que ce soit une preuve. Et puis pour 25€ ça ne vaut pas le coup d'engager une procédure qui coutera surement plus cher.

NB : tu vas te faire taper dessus par la modération ; nom prénom age , sexe et nombre de ricards absorbés par ton gus sont a la vue de tout le monde :P

Y'a pas de raisons, toutes ces informations n'importe qui peut les avoir en allant sur le site d'infogreffe et en recherchant la société Cosmodev dans le département 24. Le tout gratuitement et encore plus en payant :P

@micalement

Je te donnerai pas d'autres conseils ; si tu fais une bourde tu sauras à qui t'en prendre :P

Oui, à toi, merci.:P

Posté(e)

En tous cas, il y a forcément une manipulation comptable quelque part. Et ça c'est pas bon signe d'un point de vue de la responsabilité de la boîte en cas de problème.

Posté(e)

Re,

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site.

Si tu regardes sur la page des paiements, tu peux demander au gérant la liste des distributeurs du logiciel( Par la même, tu beneficeras d'une facture, pour la compta, d'un SAV, en cas de problème).

Bibi

Posté(e)

Si tu as déja le soft en version d'éval et qu'il te manque juste le serial pour t'enregistrer, je pense que tu risques pas grand chose (le mec n'a rien à gagner à ne pas t'envoyer ce serial)

à mon avis le mec n'accepte que les chèque car c'est un petit buisness et que ça lui couterait trop cher de mettre en place un systeme de paiement par CB.

Posté(e)

Re,

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site.

Si tu regardes sur la page des paiements, tu peux demander au gérant la liste des distributeurs du logiciel( Par la même, tu beneficeras d'une facture, pour la compta, d'un SAV, en cas de problème).

Bibi

Pas bête, je vais faire ça tout de suite. En espérant qu'il y en est une pas trop loin de chez moi.

Si tu as déja le soft en version d'éval et qu'il te manque juste le serial pour t'enregistrer, je pense que tu risques pas grand chose (le mec n'a rien à gagner à ne pas t'envoyer ce serial)

à mon avis le mec n'accepte que les chèque car c'est un petit buisness et que ça lui couterait trop cher de mettre en place un systeme de paiement par CB.

Effectivement, je suis peut-être trop méfiant, mais on voit tellement d'arnaques sur internet.

De toute façon j'envois le mail et je vous tiens au courant. Merci.