Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installé un menu de boot pour windows & Linux

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, je voudrais avoir vos conseils sur un menu de boot pour windows qui puisse aussi lancé linux (j'ai déjà un "menu de boot" celui qui est fait par win qu'on a installé xp avec un autre). En fait je voudrais faire ca pour ensuite installé ubuntu ou debian sans grub ni lilo. Je précise que si je fait ca dans cet ordre c'est qu'il y a une raison : en fait les menu de boot de linux ne "reconnaissent" pas ma partition de xp car c'est du fake raid 0 sur ma carte mère.

Merci d'avance de vos idées pour un menu de boot.

Je sais qu'il existe PQBoot de Magic Partition mais bon il est payant donc si vous en connaissez d'autre je suis preneur :P

Modifié par coolman

Posté(e)

Effectivement, si tu es allergique à Lilo, Grub et les autres, que tu veux que ton MBR reste "normal" et que tu veux que Windows se charge du boot, tu n'as pas d'autre choix que de trafiquer le fichier boot.ini pour y ajouter les possibilités de boot sur tes partitions Linux (la manip est expliquée dans le lien donné ci-dessus, et elle est très simple puisque boot.ini n'est qu'un fichier texte)

Posté(e)

D'accord, vous me conseillerez plutot cette technique que xosl ou gag ?

Cette technique à l'aire bien mais par contre il faut déjà avoir installé linux (ce qui n'est pas mon cas) donc il ne me reste plus qu'a trouver comment installer ubuntu sans grub; là je suis preneur de ts vos conseille car j'ai cherché sur le forum d'ubuntu et c'est pas tres clair.

Posté(e) (modifié)

D'accord, vous me conseillerez plutot cette technique que xosl ou gag ?

Cette technique à l'aire bien mais par contre il faut déjà avoir installé linux (ce qui n'est pas mon cas) donc il ne me reste plus qu'a trouver comment installer ubuntu sans grub; là je suis preneur de ts vos conseille car j'ai cherché sur le forum d'ubuntu et c'est pas tres clair.

Salut,

Pourquoi ne pas installer ubuntu avec grub. Puis réinstaller le MBR de windows (avec le cd d'installe) et faire les modifications sur le boot.ini aprés?

Modifié par fantassin-06
Posté(e)

sinon il y a toujours la possibilité lors de l'install de Ubuntu de spécifier de ne pas installer de chargeur de démarrage.

Posté(e)

Bonsoir,

En tout cas,d 'expérience, le multiboot entre XP et deux OS Linux, basés sur Debian, ne pose aucun problème de démarrage. Il suffit d'installer Xp en premier, de permettre GRUB du premier OS Linux à s'ajouter au MBR du premier disque de boot ( XP en l'occurence) d'installer UBUNTU 6.06 en dernier lieu sans rien modifier.

De plus, ce montage a été réalisé en installant une carte PCI permettant le branchement de 2x2 disques durs en IDE ATA 133 avec ou sans fonction RAID.

Pourquoi faire compliqué quand cela peut être effectué de manière simple?

Ceci dit, toute solution a le mérite d'être si elle répond à une nécessité spécifique!

Bien à vous!

Posté(e)
sinon il y a toujours la possibilité lors de l'install de Ubuntu de spécifier de ne pas installer de chargeur de démarrage.
Tout simplement !

Pour l'install, on boote sur le CD.

Pour l'utilisation, on passe par le boot.ini.

Comme ça, pas de bidouille dans le MBR !

Posté(e)

Merci de beaucoup de toutes vos réponses.

pour installer le mbr de windows il y a juste a faire fix mbr dans la console de récupération, c'est bien ca ?

J'avais déjà essayer et ca ne marchais pas.

Sinon je n'ai pas vu/trouvé (je ne suis p-e pas tres doué :P ) comment spécifié de ne pas installé grub lors de l'install d'ubuntu.

Je vais donc voir (mieux cherché) pour installé ubuntu sans grub (puisque apparemment il y a juste à le spécifié.

Merci encore de vos réponses, j'espère que cette fois je vais réussir à installer linux (t sans perdre windows cette fois). :P