Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

adresse IP

molk

Messages recommandés

Bonjour

Je cherche mon adresse IP et j' ai trouvé sur le net qu' il fallait utiliser la commande CMD puis ipconfig ça me donne un numéro il y a auusi des sites qui donnent directement l' adresse le probleme c' est qu' en faisant ces deux manips je n' ai pas le meme resultat pourquoi?

merci d' avance pour votre aide

Pour connaître ton adresse IP sur internet, va ici.

Ensuite, suivant ta configuration réseau et si tu es derrière un routeur, la commande ipconfig te donnera seulement l'adresse ip de ta carte réseau ( c'est elle qui permet d'identifier ton ordinateur dans un réseau local ) et le site te donnera l'adresse ip que tu occupe sur internet.

En espérant ne pas m'être trompé, et t'avoir éclaircit sur le sujet.

Modifié par labat

Pour connaître ton adresse IP sur internet, va ici.

Ensuite, suivant ta configuration réseau et si tu es derrière un routeur, la commande ipconfig te donnera seulement l'adresse ip de ta carte réseau ( c'est elle qui permet d'identifier ton ordinateur dans un réseau local ) et le site te donnera l'adresse ip que tu occupe sur internet.

En espérant ne pas m'être trompé, et t'avoir éclaircit sur le sujet.

Bonsoir,

Effectivement, si tu est branchée à un modem routeur, le ipconfig te donne un IP de types : 192.168.0.1 alors que sur le site que tu as consulté, L(IP est celle que ton FAI a défini pour trouver ton routeur. C'est normal.

Maintenat pour l'IP fourni par toon FAI, elle soit statique (et tu aura toujours la même) soit elle est dynamique et là elle est fréquemment renouvellée. C'est bon à savoir si tu compte créer un serveur de type VNC.

Bonjour et merci pour votre aide mais vous m' avez mis mal a la tete

je n' y connais pas grand chose et j' ai voulu configurer ma connexion. Je suis chez free je suis allé sur le site pour configurer ma freebox en mode routeur pour pouvoir rediriger des ports. voila ce que j' ai

IP freebox 192.168.X.XXX

Redirections de ports

Destination 192.168.XXX.XXX

ipconfig me donne un IP de type : 192.168.0.1 c' est ce que j' ai mis dans Destination

Qu' en pensez vous?

J'imagine que tu cherche à utiliser le routage NAT de ta freebox pour diriger les connection entrantes sur ta freebox vers ta machine, dans ce cas il faut bien utiliser l'adresse de la machine sur ton réseau local - celui qu'elle partage avec la freebox - soit très certainement 192.168.0.1 dans le champ destination.