Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Un grand bonjour à tous de sous vos pieds WW le Mexique

mon souci: je viens d'acheter un graveur de DVD interne que je pense monter à la place de mon graveur

de CD-ROM,je voudrais tous simplement savoir si cette sostitucion ne va pas affecter le

bon fonctionnement de mon PC. : un lecteur de DVD equipe aussi ma machine ( connecté en esclave evidemment) et par la même occasion quel est le meilleur logiciel de gravure de DVD pour PC.

permettant de visioner le film gravé avec celui-ci sur mon lecteur de salon??

Merci à tous ceux qui m'auront fait don d'un peux de leurs temps et à leurs neurones

>>bab1340golf<<

Posté(e)

Salut bab1340golf

Tu peux mettre ton graveur sans problême.Pour les logiciels de gravures DVD il y a Nero,Roxio Easy Media Creator qui sont complets mais payants.Tu as aussi sur Zebulon des logiciels de gravure gratuits,et tu peux effectuer une recherche sur Google pour en trouver d'autres.

Pour la platine de salon,regarde dans les spécifications quelles sortes de disques sont supportés pour qu'ils soient compatibles avec celle-ci.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)

Salut bab1340golf

Tu peux mettre ton graveur sans problême.Pour les logiciels de gravures DVD il y a Nero,Roxio Easy Media Creator qui sont complets mais payants.Tu as aussi sur Zebulon des logiciels de gravure gratuits,et tu peux effectuer une recherche sur Google pour en trouver d'autres.

Pour la platine de salon,regarde dans les spécifications quelles sortes de disques sont supportés pour qu'ils soient compatibles avec celle-ci.

Amicalement

Ticlou

salut ticlou merci pour ton conseil:voyons si j'ai bien compris.... quand je vuex graver un DVD avec le P.C: pour ensuite le lire avec mon lecteur de salon, je dois tenir compte imperativement de faire le gravage sur un disque que mon lecteur sache lire ? j'espere suelement de pas me mettre dedans avec les connecteurs

du graveur au moment de son assemblage (et mon LECTEUR de DVD du PC devient il inutile ou je peux l'utiliser comme avant?)

Bien cordialment bab1340golf

Posté(e) (modifié)

Salut bab1340golf

Le meilleure moyen est de faire un test avec un disque qui est compatible avec ton lecteur de salon.Tu graves un DVD et ensuite tu essais de le faire lire par celui du salon,puis sur celui de ton ordi.Si les deux sont compatibles il n'y a pas de problême.

Donne nous plus de détails sur cette phrase ''j'espere suelement de pas me mettre dedans avec les connecteurs du graveur au moment de son assemblage ''

Pour ton lecteur DVD sur ton ordi tu peux continuer de t'en servir comme avant,car il peut te servir pour faire une copie de DVD à DVD

Amicalement

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Ne t'inquiète pas, le branchement interne du DVD est simple et est identique à celui du graveur CD que tu as déjà. Il te suffit de mettre ton nouveau graveur en maître comme le graveur CD et ça roule.

Pour ton lecteur DVD, comme dit plus bas, il peut te servir à faire des copies de DVD à DVD mais ce n'est pas indispensable pour cette opération, alors, à moins que tu comptes faire cela très fréquemment, je suis plutôt partisan de ne garder dans un PC que ce qui est effectivement nécessaire et de démonter le superflu. Pas la peine d'avoir une bouche inutile à nourrir et une source de chaleur supplémentaire !

• 1 an après...
Posté(e)

je suis sincèrement désole, mieux vaut tard que jamais ,et je vous pries tous de bien vouloir accepter mes excuses ,mais des impératifs imprévus m'ont éloigne de la maison pour quelque temps,,je passe en revue toutes les choses avec lesquelles j'ai accumulé du retard,,merci encore pour vos nombreux conseils ,tout marche parfaitement maintenant ,une agréable :P soirée à tous et ne m'en veuillez pas trop S.V.P:<bab1340golf>