Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC non tatoué:il en reste?

Messages recommandés

Posté(e)

'Lut à tous

Ptite question pour un pote qu'es loin de tout monteur de config et pas capable de monter lui mem:l'es dans la cambrousse.

quelle marque ne totou pas le disquedur et le Bios ?

c'es pas tres clair( comme du jus de boudin!) sur plusieurs site de constructeur :P:P

(y veu pas un Pc bloqué et y vas ajouter du matos d'autre vieux pc)

merci et ABtot

Posté(e)

Salut,

Question très intéressante, qui se rapproche un peu(l'absence de CD de MS allant,en général de paire avec le matériel tatoué) de ce débat sur le recensement des portables vendus avec un CD original d'XP:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=77726&hl=

depuis,les choses ne se sont pas améliorées, puisque je crois que Dell,entre autres, s'aligne sur cette pratique...

Pour les portables, il est difficile et coûteux de trouver une autre solution;

Pour les autres PC,reste la ressource de monter ou faire monter sa "configuration".

Posté(e)

Merci Papo

Le pote y peut pas monter ou faire monte son Pc;

Alors si ququun peut témoingner d'une marque ou modéle (de bureau) Sans tatouage :P ca l'aiderai..

encore merci

PS ; c'es pas croyable qu ela masse des acheteurs disent rien et

trouve ca normal,surtout ceusse qui on deja eu un ancien PC non bloké..

Posté(e)

Salut,

Le pote y peut pas monter ou faire monte son Pc;

Il faut aller chez un assembleur, il aura un pc sans windows et non tatoué. Maintenant on en trouve dans toutes les villes, même les petites.

Posté(e)

Salut,

Il faut aller chez un assembleur, il aura un pc sans windows et non tatoué. Maintenant on en trouve dans toutes les villes, même les petites.

Lut

ben.. il est outre mer ds un coin perdu :à l'etranger :pas d'assembleur :P dispo qu'il m'a dit..

abtot

Invité depassageici
Posté(e)

Lut

ben.. il est outre mer ds un coin perdu :à l'etranger :pas d'assembleur :P dispo qu'il m'a dit..

abtot

salut,

Et, les sites de commerce en ligne, (LDLC,etc)il peut pas voir pour se faire monter et livrer son PC? Là, il n'aura pas de tatouage...Suffit d'acheter le systéme d'exploitation avec..

@ +

Posté(e) (modifié)

Hello cru et cuit (comme les carottes)

Il a un léger bug ton copain là.

Ca fait 10 ans que je n'achète que des PC soit assemblés ou que j'assemble moi-même. Mon ouinedose vient d'un portable car ce sont les seuls ordi qui ne peuvent être assemblés et qu'on est obligé d'acheter avec.

Et il supportent trés bien Linux car ce sont des PC "non verrouillés".

D'ailleurs, le plus vieux : un pentium 200 mmx a subit tellement de modifications et tourne tellement plus vite par rapport à l'origine, que si je lui montrais une photo de lui étant jeune, il ne se reconnaitrait pas.

Ne reste que la CM, l'UC et l'alim. (que l'alim ait tenu le choc, je ne comprends pas. Avec l'Adaptec 2940, les disques durs et graveur SCSI et les cartes vidéo et son plus puissantes...moi, j'aurai claqué)

Alors acheter de la marque, sourtout d***, qui est une daube d'enfer, avec des composants au rabais et des mémoires vidéo qui te bouffe la mémoire vive (et ralentit grave la vitesse du bus, car il faut que ça s'échange les infos) , des disques durs qui ont longtemps tournés à 5400 alors que la quasi-totalité tournaient à 7200, qui n'ont toujours pas de tampon d'écriture.... (et ceci sans citer les microprocesseurs bas de gamme qui ne sont "supportables" que pour la bureautique)

Une autre : un responsable informatique vient me voir pour que je lui achète de la mémoire pour son serveur. La marque à suivre, ça commence par un c. Comme c**. Y'a paq'eux, tu me diras. Prix de la seule mémoire possible acceptée par le serveur : le double du prix normal.

Alors je ne dis pas que l'assemblé à une durée de vie de 10 ans systématiquement. Mais au moins, quand on veut changer quelque chose ou avoir des performances honnètes, on a aucun problème.

Donc, ton copain, si c'est pour de la bureautique, il peut acheter n'importe quoi. De toute façon, si c'est de la marque, il aura le cadeau exceptionnel du CD de restauration d'xp. (bon appétit)

Et comme ne l'ont absolument pas compris les personnes du sujet http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=77726&st=0

, le premier fournisseur mondial de logiciel veut simplement éviter que l'on puisse se servir de son logiciel sans son autorisation. C'est tout. D'où une obligation de se servir du net pour s'identifier de façon unique et contrôlable.

C'est que le début....good luck.

Allez, une aide : http://www.ubuntu-fr.org/

See you

Modifié par mirware