Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] logiciel musical


JOCE66

Messages recommandés

On m'a dit qu'il existait un logiciel musical qui permet d'extraire les partitions à partir d'un CD.

Bonjour,

 

CDex 1.7 --> ICI permet d'extraire (ripper) les pistes musicales d'un CD Audio sur son disque dur.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CDex 1.7 --> ICI permet d'extraire (ripper) les pistes musicales d'un CD Audio sur son disque dur.

Si CDex (= CD extraction) t'apporte ce que tu en attendais, fait précéder le titre de ton premier post par "Résolu". Il suffit pour cela de retourner dans le post et d'éditer le titre. Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si CDex (= CD extraction) t'apporte ce que tu en attendais, fait précéder le titre de ton premier post par "Résolu". Il suffit pour cela de retourner dans le post et d'éditer le titre.

 

Désolée, mais ce logiciel ne répond pas à mon attencte. En faite je me suis mal expliquée. Lorsque je parle de partition, je veux parler de notes de musique sur une portée. il existerait un logiciel permettant d'extraire d'un CD, la partition (pour piano) d'un morceau de mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

:P Jean_Moi

 

Il s'agit très probablement d'un 'Editeur de partition' sur un outil de M.A.O. (Musique Assistée par Ordinateur).

 

Quelques Editeurs de partition

 

Editeurs de partitions

Ils permettent aux musiciens de réaliser à domicile plusieurs types de projets, du relevé SACEM incluant paroles, mélodie et accords, jusqu'aux conducteurs pour orchestre, en passant par l'écriture pour instruments spécifiques. Contrairement aux autres logiciels de musique, l'éditeur de partition ne nécessite aucun matériel supplémentaire pour être opérationnel. Au minimum, une carte son standard permettra d'auditionner son travail grâce au synthétiseur interne, et une imprimante, bien entendu, complétera la configuration de manière idéale.

Equipé de fonctions très similaires aux traitements de textes et logiciels de PAO, il est tout aussi facile de saisir et " glisser-déposer " des éléments sur une portée virtuelle : les changements de tonalités, les conversions en portées pour batterie et ou en tablatures pour guitares, la reconnaissance optique de partitions imprimées, ou bien encore l'ajout de paroles avec une mise en page respectant le rythme et la mélodie.

 

Site : Tout pour la musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, mais ce logiciel ne répond pas à mon attencte. En faite je me suis mal expliquée. Lorsque je parle de partition, je veux parler de notes de musique sur une portée. il existerait un logiciel permettant d'extraire d'un CD, la partition (pour piano) d'un morceau de mon choix.

Sorry mille fois, JOCE66, je me suis montré trop optimiste.

Le mot "partition" s'applique effectivement dans des domaines totalement différents avec des nuances totalement différentes. La question de Mefix (+ haut) était donc bien fondée.

J'espère que l'intervention judicieuse de Coolman te fera progresser dans ce que tu recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

 

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

MERCI infiniment, grâce à vous, je pense avoir trouvé mon bonheur.

 

j'espère sincèrement pouvoir, un de ces jours, vous aider à mon tour. Je suis très loin d'être une pro en informatique mais qui sait...... .

 

bonne journée et à bientôt

 

bonjour

 

ce serait bien de donner la solution, ca peut interesser d'autres personnes... :P

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...