Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour indiquer [Résolu] dans le titre , je suppose ( :P ) qu'il suffit d'éditer le 1er post du sujet (seul l'auteur doit pouvoir le faire) avec p_edit.gif et de modifier le titre ....

C'est bien qu'une solution ait été trouvée.

Depuis deux jours, je suis en train d'utiliser avec un correspondant, la méthode que j'indiquais avec TotalUninstall. Ce n'est compliqué qu'en apparence ... j'ai dû communiquer par mail un petit pas à pas (illustré de captures d'écran) et le résultat est bon pour ce que nous voulions faire : désinstaller un shareware -après avoir acquitté la licence et reçu le code- . A la désinstallation, ce log laissait sur le PC, son enregistrement ...et ainsi, nous avons réussi à le faire "sauter".

Effectivement RegShot est intéressant mais, ici, je pensais que le compte rendu des modifications était trop volumineux et compliqué pour arriver à isoler le détail recherché (... donc, me suis trompé :P ) .

L'utilisation conjointe de ces deux logs (TotalUninstall et RegShot) permet de faire des choses intéressantes. Par exemple, pour un shareware à temps limité installé sous le contrôle de TotalUninstall, j'ai désinstallé avec "Ajout suppression de programmes"; puis refait une désinstallation avec TotalUninstall (qui n'enlève que ce qui reste: c-à-d la limitation du temps d'utilisation) sous le contrôle de RegShot . Ce qui m'a permis de découvrir dans le registre le marquage de limitation du temps ... en allant un peu plus loin: une exportation de la clé ou partie du registre permet de faire un fichier REG qui d'un double-clic redonne une période d'essai entière. Compliqué ...en apparence seulement.

En définitive RegShot et TotalUninstall (... que pgriffet appelle des "mouchards") font un travail semblable: pour la comparaison des registres avant-après une installation ou autre manipulation, ils doivent donner les mêmes résultats dans leurs comptes-rendus. RegShot est plus léger, beaucoup plus rapide. TotalUninstall indique les modifications des fichiers en plus, et est capable de remettre le registre dans l'état où il était au début (désinstallation); le temps d'analyse qu'il prend avant l'installation est un handicap.

(* je ne connais que l'ancienne version freeware de TotalUninstall V 2.34)

Modifié par rv31

Posté(e)
L'utilisation conjointe de ces deux logs (TotalUninstall et RegShot) permet de faire des choses intéressantes. Par exemple, pour un shareware à temps limité installé sous le contrôle de TotalUninstall, j'ai désinstallé avec "Ajout suppression de programmes"; puis refait une désinstallation avec TotalUninstall (qui n'enlève que ce qui reste: c-à-d la limitation du temps d'utilisation) sous le contrôle de RegShot . Ce qui m'a permis de découvrir dans le registre le marquage de limitation du temps ... en allant un peu plus loin: une exportation de la clé ou partie du registre permet de faire un fichier REG qui d'un double-clic redonne une période d'essai entière.

Ca je pense que c'est hors charte.

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Merci beaucoup de toutes ces explications RV !

J'en prends note, ça peut servir pour bien désinstaller un logiciel correctement sans qu'il ne laisse de trace partout.

Merci de toutes vos réponses.

Je vais éditer mon premier message en RESOLU.

Bon week-end et encore merci !

Modifié par Virgie
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Comparaison ancien et nouveau Registre