Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Firefox] Mettre un fichier EXCEL dans marques pages


chtroumf

Messages recommandés

bonjour

je n'arrive pas a enregistrer un fichier exel dans les marques pages de firefox.j'ai essaye " fichier/ afficher la page web " j'ai a ce moment la 'la possibilite d'acceder aux marques pages de firefox mais lorsque je veux l'ouvrir cela m'affiche" impossible d'ouvrir le fichier "

quelqun aurait il une idee

MERCI—CORDIALEMENT

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"enregistrer un fichier excel dans les marque-pages" ?!?

Tu veux faire quoi, exactement ?

- importer dans tes marque-pages le contenu d'un fichier Excel qui contient des adresses web

- mettre dans tes marque-pages une "URL" d'un fichier Excel local pour pouvoir le retrouver plus vite (URL du type file://C|/Docu~1/toto/mesdoc~1/fichier.xls)

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chtroumf

Je n'ai pas l'astuce pour mettre un fichier dans les marques pages,mais tu peux toujours appliquer mon astuce http://www.zebulon.fr/astuces/tip198-0/Le-...re-Firefox.html

Au lieu de mettre le bloc-notes tu mets ton fichier Exel dans la barre de firefox

Amicalement

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"enregistrer un fichier excel dans les marque-pages" ?!?

Tu veux faire quoi, exactement ?

- importer dans tes marque-pages le contenu d'un fichier Excel qui contient des adresses web

- mettre dans tes marque-pages une "URL" d'un fichier Excel local pour pouvoir le retrouver plus vite (URL du type file://C|/Docu~1/toto/mesdoc~1/fichier.xls)

- ...

.......................................................................

bonjour et merci a tous

je me suis certainement mal exprime

ce que je souhaite c'est mettre dans un meme dossier ( ex: BIOLOGIE ) aussi bien des pages web que des fichiers exel ou autres que j'aurai elabore

J'y ete parvenu avec I. E. en inserant "mes favoris " dans mon dossier "mes documents " mais je ne sais plus comment j'avais procede

dans mon fichier exel ouvert je procede comme ceci "fichier / enregistrer sous / mes documents / favoris / BIOLOGIE "

si je pouvais mettre "les marques pages de firefox " dans "mes documents " ce serait formidable

merci / votre contribution et...si vous avez une idee elle sera la bienvenue

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

Juste une question : quel serait ton interêt de voir apparaître ce fichier excel dans tes liens favoris de Firefox, étant donné que ce type de fichier ne s'ouvre pas avec Firefox ?

................................................................................................

bonjour et merci KewlCat

l'interet pour moi c'est de n'avoir qun seul dossier contenant aussi bien :

* les pages web

* les fichiers que je cre en exel ou autres

c'est une pratique que je fesais facilement avec I.E. mais les marques pages de firefox ne m'en pas la possibilite et c'est grand dommage / moi.

BON WEEK END

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, si tu classes ces fichiers dans "mes documents" tu peux les classer comme tu veux ; s'il s'agit bien d'un problème de classement. Le système de bookmarks de Firefox étant basé sur un fichier (et non sur le contenu d'un répertoire, comme le fait IE), tu ne peux pas "synchroniser" le fichier de bookmarks et ces fichiers.

Je comprends bien pourquoi tu conserves des url ("raccourcis vers sites web") avec tes documents, mais à ma connaissance il n'y a pas de moyen de voir apparaitre ces "liens" dans les bookmarks de Firefox, classés de la même façon qu'ils le sont sur le disque... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • Modérateurs

Bonjour,

 

C'est en cherchant tout autre chose sur les marque-pages que j'ai découvert le présent sujet. J'ai été un peu surpris par l'apparent échec de la question. En effet, chaque fichier a une URL, y compris ceux qui sont hébergés sur les ressources internes du PC de l'utilisateur.

 

Ainsi, on atteint le fichier MonExcel.xls situé directement sous la racine du disque C en saisissant file:///C:/MonExcel.xls dans la barre d'adresse de FireFox : le panneau de téléchargement propose d'ouvrir le fichier avec EXCEL, c'est logique.

 

img-162732cmjtb.jpg

Mais comment mettre ce fichier dans les favoris de FireFox ? Ce n'est effectivement pas possible directement. Mais il suffit de marquer n'importe quelle page WEB, puis d'aller modifier les propriétés de ce marque-page : son adresse bien sûr, mais aussi son nom. Et le tour est joué !

 

img-162818ri54k.jpg

Bon, je vous accorde que j'arrive bien tard et que la question ne doit plus vraiment préoccuper Chtroumf:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...