Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pc s'eteint seul


patass

Messages recommandés

Bonjour a tous

J'ai un problème avec l'un de mes pc.

Après un certain temps d'utilisation , il s'eteint tout seul. Apparemment le disque dur continu de tourner mais l'ecran s'eteint (la lumière orange de l'ecran s'allume) et je suis obligé de réallumer mon pc.

J'ai remplacé le ventilateur du processeur pensant que c'etait lui la cause mais helas.

Hier, quand j'ai cliqué sur Demarrer-Panneau de configuration, une fenetre est apparu: ODBC Installer (ODBC can't load the ressource \WINDOWS\SYSTEM)

Dans le gestionnaire de peripherique, au niveau des peripheriques systèmes, il y a un point d'exclamation sur "Prise en charge du processeur". Dans ses proprietés, il est dit:"Le ou les chargeurs de peripherique NTKERN.VXD de ce peripherique n'ont pas pu charger le pilote du peripherique (code 2)"

Aidez-moi SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici une solution de MS :

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;294292

 

Mais bien que cette procédure concerne XP, selon le lien, je doute que ton autoexec.bat soit utilisé; donc, si tu ne peux faire un point de restauration antérieur au problème, il reste la solution de réparer xP :

Démarrer l'ordinateur en bootant sur le CD de Windows XP puis suivre les informations à l'écran. On a alors le choix entre Installation et Réparation/Récupération. Attention, il faut répondre Installation. Le programme trouve alors la version installée de Windows. On a alors une option Réparer à sélectionner et suivre les instructions à l'écran.

Les données sont conservées

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#repair

http://www.informatruc.com/forum/ftopic1610.php

http://www.tplpc.com/modules/tutorials/cours-103.html

Modifié par papo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les messages d'erreurs semblaient mettre en cause des drivers et

J'ignorais que tu avais testé ton DD, lequel semble hors de cause.

 

Pour déterminer quel est le composant défaillant, commence par débrancher le PC et inspecte ses entrailles: dépoussièrage portant surtout, sur les ventilateurs et réenfichement de toutes les connexions et cartes; et, après avoir rebranché le PC, s'assurer que tous les ventilateurs tournent parfaitement.

Ensuite, tester chaque barrette de ram avec memtest (v. téléchargements);ilserait bon de tester sur un autre PC, la carte graphique et l'écran (est-ce possible ?).

Pourrais-tu essayer une nouvelle alimentation ?

Si tout est bon de ce côté-là, remonter et tester en bootant chacun des autres composants du PC (en commençant par le DD);on devrait trouver le coupable...

Modifié par papo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai depoussieré le pc comme je peux, les barettes sont bonnes, elles fonctionne parfaitement dans un autre pc, l'ecran aussi est bon. C'est peut etre la carte graphique ou l'alimentation; ma carte graphique est incorporée à la carte mère et actuellement j'ai pas les moyens de m'acheter une nouvelle carte. Existe t-il un moyen de la testé sans changer. Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...