Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pc portable à acheter


fyltum

Messages recommandés

Bonjour à tous, je dois acheter un ordinateur portable pour la suite de mes études mais je ne sais pas trop quoi prendre, je ne tiens pas à me faire avoir, mon budget est limité (moins de 1000€ obligatoirement, mais je préfèrerais plus bas encore)

Donc si quelqu'un pouvait me renseigner sur des ordinateurs de qualité correspondant à mon utilisation:

 

J'ai surtout besoin de l'ordinateur pour écrire des documents et pour internet via wifi. Il me faudrait également un disque dur d'environ 80Go pour une utilisation de video et de musique

 

On m'a déjà proposé:

Pou 605€

Toshiba A110 294

Ram 512Mo

60 Go

Processeur intel celero 410 1,5GHz

 

Voilà merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Loin l'idée de vous être désagréable mais votre question trouvera réponse en effectuant les recherches suivantes:

1) recherce des vendeurs, distributeurs de votre région,

2) établir une liste des produits retenus en fonction de vos critèrtes et budget,

3) rendre visite à deux ou trois voire quatre revendeurs,

4) faire des essais et poser des questions (performance, service après-vente, garantie, marque,...)

5) comparer, se donner deux ou trois jours de réflexion et décider.

 

Trois conseils toutefois:

1): éviter les produits "clones" ou certaines sous-marques proposées par quelques grandes surfaces,

2): opter plutôt pour une licence OEM avec le CD d'installation qu'une licence avec "recovery disk"

3): s'assurer que la grantie est sérieuse (minimum 1 an + soutien constructeur dans certains cas pouvant varier d'une à deux années moyennant parfois d'un léger supplément)

 

 

Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Toshiba est pas mal comme marque, ils sont robustes. Sinon tu as aussi Asus - HP/Compaq - Sony (un peu cher).

 

Le celeron c'est pas un foudre de guerre et 512 Mo de RAM c'est vraiment limite vaut mieux 1 Go. Avec un bon rapport qualité/prix (matos récent) et une garantie de 2 ans, il y a cet Asus qui vaudrait le coup, me semble t il, de faire un petit effort car il dépasse de peu ta limite :

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00039665.html

 

Le processeur est cadencé à 1.73 Mhz avec un bus à 667 Mhz et 2Mo de cache L2, c'est déjà trés bien. On trouve facilement moins bien pour plus cher.

 

Dur, dur de faire un choix.!!!

Modifié par Switch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaipssss, tiens nous au courant et une petite photo au cas où .... En discutant un peu tu pourras peut être arriver à avoir un petit qque chose boite de cd, clé usb ou petite remise qui te ferons passer sous la barre des 1000 €.

 

A+

Modifié par Switch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...