Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voici les données de mon pb. J'ai 1 portable (PC2) XP PRO & un fixe (PC1) XP Home. Les 2 sont connectés en réseau via un routeur bewan.

PC1 accède bien à PC2

PC2 n'accède pas à PC1

La config a l'air ok sur les 2 postes :

- adr IP statiques routeur 192.168.1.1 - PC1 192.168.1.2 - PC2 192.168.1.3

- même groupe de travail

- pare-feu windows dans les 2 cas

les ping sont ok dans les 2 sens donc à priori tout le monde voit tout le monde.

Dans les 2 cas, la fenêtre groupe de travail affiche bien les 2 PC.

Mais sur PC2 (postable) quand je clic sur PC1 j'ai le message

PC1 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des autorisations nécessaires......

alors quelle est l'astuce ? caprice de windows ?

Toutes les idées seront les biens venues

D'avance merci

Posté(e)

Salut,

ça arrive des fois oui, si dans "executer" tu tapes \\nom_du_pc1 ça fait quoi ??

J'ai le même msg d'erreur \\nom_du_pc1 n'est pas accessible......

Posté(e) (modifié)

bonsoir

je viens de découvrir ce problème spécifique entre XP home et XP pro.

< la méthode 3 de ce lien m'a résolu le problème >.

Mais je trouve ça très moyen en terme de sécurité car il faut activer les comptes invités.

Pour moi, le mal est mineur car cette config HOME / Pro n'est présente que pour des tests.Sinon je suis en Pro /Pro est là aucun souci.

Edit : je viens de me rendre compte que la modif de la BDR ne sert à rien.C'est simplement le fait d'activer le compte invité sur les deux qui a débloqué le problème.

je vais tester s'il faut un mot de passe ou non à invité.

Edit : ca marche avec ou sans MDP à invité

en activant les comptes invités sur les deux Pc, je me rends compte que je n'ai pas accès au PC XP HOME dans Voir les ordinateurs du groupe de travail.

Par contre j'ai tout de même accès au repertoire partage en faisant :

Demarrer -> Executer ->> \\nom du PC Home\nom de partage.

Pour avoir accès au PC HOME il faut tout de même sur celui ci modifier la BDR comme indiqué dans la méthode 3 du lien en début de post.

En résumé, activer les comptes invité sur les deux Pc et faire la modif de la BDR sur le PC XP HOME.

Ps : si tu n'as pas accès à l'option mot de passe pour le compte invité sur le PC XP Home tu peux y arriver en tapant :

demarrer -> executer CMD puis Ok

dans la fenetre "dos" tu tapes :

net user invité password puis touche entrée

puis

net user invité le_password_que_tu_veux ( mets le meme sur les deux PC )

Modifié par Berfizan
Posté(e)

bonsoir

je viens de découvrir ce problème spécifique entre XP home et XP pro.

< la méthode 3 de ce lien m'a résolu le problème >.

Mais je trouve ça très moyen en terme de sécurité car il faut activer les comptes invités.

Pour moi, le mal est mineur car cette config HOME / Pro n'est présente que pour des tests.Sinon je suis en Pro /Pro est là aucun souci.

Edit : je viens de me rendre compte que la modif de la BDR ne sert à rien.C'est simplement le fait d'activer le compte invité sur les deux qui a débloqué le problème.

je vais tester s'il faut un mot de passe ou non à invité.

Edit : ca marche avec ou sans MDP à invité

en activant les comptes invités sur les deux Pc, je me rends compte que je n'ai pas accès au PC XP HOME dans Voir les ordinateurs du groupe de travail.

Par contre j'ai tout de même accès au repertoire partage en faisant :

Demarrer -> Executer ->> \\nom du PC Home\nom de partage.

Pour avoir accès au PC HOME il faut tout de même sur celui ci modifier la BDR comme indiqué dans la méthode 3 du lien en début de post.

En résumé, activer les comptes invité sur les deux Pc et faire la modif de la BDR sur le PC XP HOME.

Ps : si tu n'as pas accès à l'option mot de passe pour le compte invité sur le PC XP Home tu peux y arriver en tapant :

demarrer -> executer CMD puis Ok

dans la fenetre "dos" tu tapes :

net user invité password puis touche entrée

puis

net user invité le_password_que_tu_veux ( mets le meme sur les deux PC )

Super ca marche. merci beaucoup pour la manip