Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

defragmentation impossible !!


dragon34

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'utilise XP pro et depuis quelques jours, il m'est impossible de defragmenter mon dd,

quand je clic sur defragmenteur de disque, la page s'ouvre et disparait de suite.

Je pense avoir fait de mauvaise manips en essayant de booster mon pc !!!

Si quelqu'un peut m'aider,

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

J'utilise XP pro et depuis quelques jours, il m'est impossible de defragmenter mon dd,

quand je clic sur defragmenteur de disque, la page s'ouvre et disparait de suite.

Je pense avoir fait de mauvaise manips en essayant de booster mon pc !!!

Si quelqu'un peut m'aider,

merci d'avance.

 

Bonjour,

 

Avant de défragmenter, faites une Vérification du disque: clic droit sur votre disque->propriétés->outils->vérifier

 

Pear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avant de défragmenter, faites une Vérification du disque: clic droit sur votre disque->propriétés->outils->vérifier

 

Pear

 

Bonjour Pear,

 

J'ai donc effectuer les verifications de disque, mon dd est en 3 partitions, tout à l'air correct, puis lancer defrag.. et toujours le même souci !!!

j'ai remarqué que cela se produit aussi sur la fenêtre ,invite de commande, bloc note.

Dragon34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne manquez pas d'espace libre ?

 

Si c'est le cas, essayez ceci :

 

Démarrer->Exécuter ->Defrag<nom du volume> -f

 

en désactivant tout logiciel en arrière plan et ,au besoin ,en mode sans échec .

 

Pear

Plus de 10% d'espace libre sur chaque partition,

je n'ai pas Executer dans menu Demarer :P

Mode sans echec, jamais utilisé !! :P

 

Dragon34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 10% d'espace libre sur chaque partition,

je n'ai pas Executer dans menu Demarer :P

Mode sans echec, jamais utilisé !! :P

 

Dragon34

10% c'est insuffisant.Xp réclame 15% et la méthode que je vous ai proposée permet de contourner cette exigence.

 

Mais votre probmème est ailleurs:

 

Si cette ligne n’est plus présente quand vous ouvrez le menu démarrer, la première chose à faire est de faire une vérification complète de votre disque avec un antivirus à jour, les véroles ayant pour habitude de désactiver cette commande. Si le scan antivirus s’avère positif, ne pas oublier de désactiver la restauration système pour éviter en cas de plantage de recharger les virus en question et bien sur de la réactiver ensuite

 

Donc si il n’y a pas de virus, faites un clic droit dans la barre des taches et cliquez sur « propriétés ».

Ensuite allez dans l'onglet menu Démarrer, cliquez sur personnaliser => Avancé (onglet en haut) et cochez « Commande Executer »

 

Si cela ne fonctionne pas, ouvrez le registre et recherchez la clé

HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/ Policies/Explorer

Créez une chaîne (Attention : Nouveau => Valeur dword) : NoRun et donnez lui la valeur 1 .

 

Redémarrez ensuite votre PC.

 

Pear

 

Ps:Si vous êtes infecté, voyez la procédure sur le forum Sécurité.

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10% c'est insuffisant.Xp réclame 15% et la méthode que je vous ai proposée permet de contourner cette exigence.

 

Mais votre probmème est ailleurs:

 

Si cette ligne n’est plus présente quand vous ouvrez le menu démarrer, la première chose à faire est de faire une vérification complète de votre disque avec un antivirus à jour, les véroles ayant pour habitude de désactiver cette commande. Si le scan antivirus s’avère positif, ne pas oublier de désactiver la restauration système pour éviter en cas de plantage de recharger les virus en question et bien sur de la réactiver ensuite

 

Donc si il n’y a pas de virus, faites un clic droit dans la barre des taches et cliquez sur « propriétés ».

Ensuite allez dans l'onglet menu Démarrer, cliquez sur personnaliser => Avancé (onglet en haut) et cochez « Commande Executer »

 

Si cela ne fonctionne pas, ouvrez le registre et recherchez la clé

 

Créez une chaîne (Attention : Nouveau => Valeur dword) : NoRun et donnez lui la valeur 1 .

 

Redémarrez ensuite votre PC.

 

Pear

 

Ps:Si vous êtes infecté, voyez la procédure sur le forum Sécurité.

Aucune infection sur les 3 partitions (Antivir),

clic droit sur dans la barre de tâches, puis sur Menu Démarer=>personnaliser=>Avancé

mais pas trouver dans menu defilent Commande Exécuter.

J'ai ouvert clé de registre HKEY_CURRENT_USER/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/ Policies/Explorer, j'ai trouvé NoRun 0x00000001 (1) qui est en valeur 1.

J'ai redémarré mon pc et ...... toujours pareil !!! :P

Je désespère !!!!

Dragon34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En voulant faire vite,je vous ai dit une bêtise, veuillez m'en excuser.

 

Mettez la valeur de NoRun à 0.

 

Pear

Bonsoir Pear,

 

Pas de soucis Pear,

Bien heureux déja de votre aide :P .

J'ai donc rectifier la valeur a 0,

j'ai redemarré le pc et .....

miracle !!! Exécuter a réssucité.

J'ai donc tapé dans Exécuter, Defrag C:.

résultat analyse :

C: 25% libre, 16% défragmenté, 32 % exécutés.

J'ai eteint le pc et quand je l'ai rallumé plus d'Exécuter dans Démarrer :P .

J'ai donc réouvert la clé de registre et la valeur était revenu à 1.

Je l'ai remise à 0 mais là plus de miracle !!!!

Bizarre, non !!!

Dragon34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 10% d'espace libre sur chaque partition,

je n'ai pas Executer dans menu Demarer :P

Mode sans echec, jamais utilisé !! :P

 

Dragon34

 

Bonjour Dragon,

 

Le mode sans échec est utilisé pour le dépannage de divers problèmes se produisant au démarrage de Windows ou pour permettre la suppression de certaines menaces.

 

A la fin du dépannage ou lorsque la procédure de suppression est terminée, vous devez réactiver le mode normal si vous utilisez la première méthode (c'est-à-dire la méthode recommandée). Sinon l'ordinateur continuera de démarrer en mode sans échec.

 

Essais de faire la manip en mode sans échec :

Mode sans échec pour Windows XP

ou : Mode sans échec/Windows XP

 

Cela évitera peut-être le changement de valeur ; Pour ma part je fais toujours "actualiser" mais je ne pense pas que cela vienne de là.

 

Amicalement et bonne soirée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...