Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Synchronisation horloge systeme


BBig

Messages recommandés

Bonjour, voici mon probleme, j'utilise la commande dos net time \\ordinateur /set afin de synchroniser mon horloge systeme par rapport a un de mes pcs sur le réseau, le probleme est que 1 heure plus tard je tape net time \\ordinateur et je retrouve un decalage de 4 minutes (ce décalage n'augmente pas par la suite).

 

Est ce que quelqu'un aurait une idée du problème :P

 

Merci d'avance de votre aide :P

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres quelques recherches, j'ai trouvé le moyen de définir un ordinateur comme serveur sntp et de synchroniser mon pc dessus, grace a la commande dos : net time /setsntp:"ip_serveur" il faut ensuite que je modifie une des valeurs registre de W32Time, alors la parcontre il me reste une petite question car jsuis pas sur d'avoir bien compris et j'ai pas envi de faire une boulette dans le registre. Voici donc une partie de la doc que j'ai trouvé sur le net.

 

 

Period : REG_DWORD ou REG_SZ

Permet de contrôler la fréquence à laquelle le service de temps procède à une synchronisation. Si vous spécifiez une valeur de chaîne, vous devez utiliser l'une des valeurs répertoriées ci-dessous. Si vous spécifiez la valeur de chaîne sous forme d'un nombre (65535 par exemple), créez une entrée REG_DWORD. Si vous spécifiez la valeur de chaîne sous forme d'un mot (Bidaily par exemple), créez une entrée REG_SZ.

0 = une fois par jour

65535, "BiDaily" = une fois tous les 2 jours

65534, "Tridaily" = une fois tous les 3 jours

65533, "Weekly" = une fois par semaine (7 jours)

65532, "SpecialSkew" = une fois toutes les 45 minutes jusqu'à obtenir 3 synchronisations, puis une fois toutes les 8 heures (3 par jour) [valeur par défaut]

65531, "DailySpecialSkew" = une fois toutes les 45 minutes jusqu'à obtenir une synchronisation, puis une fois par jour

freq = fréquence fois par jour

 

 

Donc si j'ai bien compris lorsque je met 144 (option freq), cela me fera 144 synchronisations par jour :P:P

Question bête mais je veut pas me planter lorsque je touche au registre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

L'article du support Microsoft " Comment faire pour configurer un serveur de temps" est relativement complet sur le paramètrage d'une horloge matérielle ou l'utilisation d'une source de temps externe.

 

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...