Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Il me semble avoir lu dans le tuto de Tesgaz que si l'on ne voulait plus recevoir quelconques messages de certains sites, en l'occurance alapage qui inonde ma boite, il suffisait d'inscrire dans le fichier host le nom du site indésirable avec l'adress 127.0.0.1. Or c'est ce que j'ai fait mais ça ne marche pas !!!

Quelqu'un peut il me dire si c'est la bonne manip ou y a t'il lieu de procéder différemment

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un fichier hosts empêche l'accès à certains sites par le navigateur mais ne bloque en aucun cas des messages qui arrivent sur ton courrielleur ou sur ton webmail (si ce sont bien des mails les messages dont tu parles).

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e)
...si l'on ne voulait plus recevoir quelconques messages de certains sites...
Bonjour,

Spam je suppose :P OutClock est pas mal à mon avis.

Outlook Express n'offre pas, par défaut, des filtres antispam, au contraire de Thunderbird par exemple.

OutClock est un log indépedant pour trier le bon grain de l'ivraie :P

Voir gestion des indésirables http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=43163

Une liste hosts te permet de bloquer certains sites si tu cliques sur un lien par erreur, que ce soit lors d'un surf ou dans un message.

Peut être relire plus attentivement Le fichier HOSTS et la sécurité http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=securite10 :P

Amicalement.

Posté(e)

Bonsoir,

Effectivement, je veux bloquer les messages qui arrivent dans ma boite et il est logique d'utiliser un anti spam. Toutefois, je n'utilise pas outlook mais la messagerie de wanadoo, or tous les anti spam proposés se réfèrent à outlook.

Où puis je trouver un anti spam pour controler la messagerie wanadoo ?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ou bien tu utilises un courrielleur (Outlook express, Outlook, Thunderbird, FoxMail, Pegasus Mail, ...) et dans ce cas, les antispams peuvent t'être utiles (*) ou bien tu utilises le WebMail de Wanadoo et dans ce cas là, peu d'antispams te seront utiles.

OutClock permet de trier tes mails même sans courrielleur, Horus a raison.

Question: Comment relèves-tu ton courrier?

(*) Certains ont un antispam intégré (Thunderbird, Pegasus, FoxMail, ...).

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

bonjour

Suivant le type d'abonnement que tu as chez wanadoo, un anti-spam est inclu mais pas toujours activé.

( j'ai pour ma part Adsl Max 8 Mo et il est inclu )

Si tu l'as, il te suffit d'ajouter le nom de domaine indésirable dans ta liste rouge ( ex : @alapage.com )

sinon :P pour < OutClock > à ne pas confondre avec Outlook mais il n'agit pas au niveau de ton WebMail Wanadoo.

Edit : mais il n'agit pas au niveau de ton WebMail Wanadoo. ne pas tenir compte, information erronnée.

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

Re,

... OutClock ... mais il n'agit pas au niveau de ton WebMail Wanadoo.
.

Petite remarque si je peux me permettre, OutClock peut agir directement sur le serveur et trier le bon grain de l'ivraie.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Re,

"Juste après l'avoir installé sur votre machine et après avoir configuré votre ou vos boîtes aux lettres, OutClock ne sait qu'analyser à distance vos boîtes chez vos FAI et vous présenter les informations concernant les courriers présents.

Mais il serait dommage d'en rester là ! Pour bénéficier de toute la puissance d'OutClock, vous avez la possibilité entre-autre de créer des filtres agissant sur les expéditeurs, les sujets et les destinataires de ces courriers et d'indiquer ainsi à OutClock ce qu'il faut faire : garder ou rejeter automatiquement ou après vous avoir demandé votre avis."

Source: http://www.outclock.org/#a3

Après l'installation, OutClock dispose déjà de jeux de filtres.

Amicalement.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

:P oui tu as raison, autant pour moi ... je corrige mon post

( je voulais dire que celà ne les empêchera pas d'ARRIVER sur le serveur Wanadoo alors que ca les peut les empêcher d'arriver dans Outlook. )

Modifié par Berfizan